La rue Catherine Ségurane poursuit son expansion. Parmi les nouveautés, on retrouve le restaurant Colita. Au programme : une cuisine fusion, entre la Colombie et l'Italie, braisée directement sur place.
Sommaire
En juin dernier, le Palais Ségurane ouvrait ses portes dans le quartier du Port à Nice. Quelques jours après, Colita suivait. Implanté dans le quatre étoiles, le restaurant est dirigé par les chefs Carlos Gomez et Daniele Lamboglia, ainsi que Armand Crespo, déjà propriétaire de plusieurs établissements dans le Vieux, La Cave du cours notamment.
Carlos Gomez et Daniele Lamboglia, les chefs, ont tous deux étaient retenus, en 2023, dans le 109 de Gault & Millau, un guide qui révèle les nouveaux talents de la gastronomie française à suivre. "C'était un peu l'idée de notre associé, Armand, de nous réunir, dans un même endroit, pour créer quelque chose de différent" précisent les passionnées.
Cuisine de braise
"Notre parcours génère notre cuisine, ce que l'on a fait dans le passé. On apporte différentes touches". Carlos a fait ses études en Argentine puis s'est installé en France. "J'ai travaillé en Corse, à Chamonix…" Une fois à Nice, "j'ai été chef de cuisine au Peixes puis j'ai eu l'opportunité de reprendre l'affaire du Bar de la Dégustation avec Armand".
Pour Daniele, "j'ai d'abord fait mon petit chemin en Italie puis j'ai débarqué en France. Au Café de Paris à Saint-Tropez puis à Nice, où j'ai rejoint Type55".
Aujourd'hui, les deux chefs présentent un restaurant où "le corps, c'est le feu". "On utilise cette matière brute, dure, pour des assiettes un peu plus travaillées, avec le savoir-faire à l'ancienne".
Par exemple, "il y a des sardines grillées avec de la sauce argentine chimichurri ou un poisson de dorade entier à partager…" Les gens peuvent "s'attendre à ce côté viande mais on privilégie beaucoup les légumes et les poissons".
Décoration latine
Leurs plats coup de cœur ? Pour Daniele, "les Saint-Jacques avec un risotto mandarine. Les coquilles sont directement cuites à la braise". Les ceviches prennent le dessus pour Carlos. "J'adore les cuisiner, je m'amuse énormément à les faire. Par exemple, on a le Loup avec un jus de poire, un peu de gélatine d'ananas et de la féta".
Pour le déjeuner, un menu est proposé au prix de 23 euros avec entrée, plat et dessert.
La carte évolue en fonction des saisons. "Depuis que l'on a ouvert, elle a changé deux fois. On utilise les produits d'actualité". Pour les gourmands, place aux desserts. "On a un brownie avec une glace à la chartreuse verte. C'est assez surprenant, cet alcool typiquement français avec du chocolat".
La décoration fait, elle aussi, l'ADN du restaurant. "On s'est dit pourquoi ne pas profiter d'être dans le quartier des Antiquaires pour garder aussi ce côté un peu chic et ancien ? On a donc choisi une décoration très colombienne avec des matières brutes et beaucoup de textures. Ça donne un lieu un peu atypique". À tester !
En savoir +
- 20, rue Catherine Segurane
- Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 19h à 22h
- Prix entre 20 et 30 euros