La rue Catherine-Ségurane, toute proche de la place Garibaldi, est en pleine expansion. Réhabilitée en 2019, elle accueille de nouvelles activités…
Au quartier du Port, le temps du changement ! Après l'arrivée de la ligne 2 du tramway, et de la nouvelle station souterraine "Le Château", la rue Catherine-Ségurane a été entièrement requalifiée en 2019. Ici, les trottoirs ont été élargis et des candélabres à l’ancienne ont été installés.
Si cet axe stratégique, reliant la place Garibaldi au Port Lympia, restait pour l'instant essentiellement un lieu de passage, cela pourrait bientôt changer…

La boutique Art Projet, la cave à vin Les Compagnons de la Grappe, ou encore le restaurant Le Ségurane... Des commerces y sont déjà implantés.
Soirées apéros
Quelques nouveautés, qui attirent les habitants de notre cité et les touristes, ont vu le jour récemment, avec par exemple, le restaurant bar à vin Rouge établi à la fin l'axe (et salué par le Michelin), ou encore la salle de blind tests immersifs Quizz Room.

Toutefois, le coin n'est pas très vivant… Mais cela pourrait s’améliorer prochainement ! D'ici quelques jours, le coffee shop à succès Chez les Garçons inaugurera un nouvel établissement.
Il accueillera des soirées apéros, à partir de juin, le jeudi et vendredi soir, de 18 h à 22 h.
Mais ce n'est pas tout. Julien Dugourd, chef pâtissier du Relais et Châteaux La Chèvre d’Or à Èze, ouvrira prochainement sa pâtisserie. Un showroom de luxe s'installera début juin également. Toutes ces nouveautés devraient attirer du monde, et dynamiser l'endroit.
Hôtels de luxe

Deux grands hôtels verront bientôt le jour eux-aussi. Un complexe quatre étoiles, "Village Garibaldi", sera dressé au-dessus de la station de tram. Il sera possible d'y trouver un restaurant, un bar à cocktails, un patio végétalisé, une piscine extérieure, un spa et près d'une centaine de chambres. L'ouverture est prévue pour 2025.
Puisque cette partie de la ville est classée secteur sauvegardé, son architecture reprendra celle des immeubles bordant la place.
À LIRE AUSSI : Nice : ce que l'on sait des 2 futurs hôtels de luxe du secteur Garibaldi

Un autre hôtel quatre étoiles devrait être livré en décembre 2023. Le futur Palais Segurane à l'angle de la rue éponyme et d'Antoine-Gautier. Il comportera quarante-trois chambres d’une superficie de 20 à 80 mètres carrés.

Une galerie d'art au rez-de-chaussée, ainsi qu’un spa, une salle de conférences et des espaces de restauration seront disponibles.