Vous souhaitez vivre un moment hors du commun tout en vous régalant d’un bon dîner ? L’Ornato Kitchen Bar organise le 6 décembre un repas dans le noir, décuplant les sensa­tions et les saveurs. 

Vivre un repas au restaurant d’une autre manière, voilà l’objectif et la promesse de la société Dining in the Dark. Comme vous l’aurez compris à la lecture du nom de l’entreprise, le principe, désormais de plus en plus démocratisé, consiste en un dîner dans un établis­sement, non pas de façon classique, mais à l’aveugle. 

Le concept permet de partager une expérience gustative et senso­rielle tout à fait unique. Dès votre arrivée sur les lieux, les serveurs ont pour consigne de vous bander les yeux et de vous installer à votre place. Ensuite, l’expérimentation commence. 

Vos sens, sauf la vue, sont décuplés 

Dinner dans le noir
[Photo ©DR]

Très vite, les odeurs atteignent vos narines. À vous d’essayer de trouver les ingré­dients qui compo­seront les plats servis. Une fois en bouche, tentez de deviner ce que vous mangez grâce à la texture et au goût qui viendront titiller vos papilles. 

Les échanges avec vos convives aussi seront diffé­rents, prenant une autre dimension, sans oublier qu’il sera plus compliqué de déjeuner sans voir où vous mettez votre fourchette. Peut-​être l’épreuve la plus difficile à surmonter. Une idée largement envisa­geable pour un rendez-​vous galant, par exemple. 

Trois menus au choix

Mais pour que la surprise soit complète et surtout agréable, il faut que la carte soit à la hauteur. Trois menus, pensés uniquement pour l’occasion, vous seront proposés : un centré sur le poisson, l’autre sur la viande, et pour n’oublier personne, un végétarien. Le choix est à compléter lors de la réser­vation, et il comprend l’entrée, le plat, le dessert et la boisson. 

Cet événement gastro­no­mique inédit se déroulera le mercredi 6 décembre à 20h30 à l’Ornato Kitchen Bar, un restaurant idéalement situé près de la place Masséna, 54 boulevard Jean Jaurès. Ici, le chef Cheik Ndiane, qui a fait ses classes à Nice, vous attend afin de vous faire découvrir sa cuisine bistro­no­mique à base de produits frais et de saison.

Le coût de ce moment qui stimulera tous vos sens, sauf la vue ? 60 euros par tête, tout compris. L’inscription se fait en cliquant sur ce lien. En échange, un voyage à la fois mysté­rieux et sensoriel inoubliable.

Pratique

  • Dîner dans le noir organisé par l'entreprise Dining in the Dark
  • Le mercredi 6 décembre à 20h30
  • À l'Ornato Kitchen Bar (place Masséna, 54 Boulevard Jean Jaurès)
  • Prix : 60 euros tout compris 
  • Réservation ici

À LIRE AUSSI : 14 restau­rants de Nice à moitié prix, on vous explique comment en profiter

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.