Vous souhaitez vivre un moment hors du commun tout en vous régalant d’un bon dîner ? L’Ornato Kitchen Bar organise le 6 décembre un repas dans le noir, décuplant les sensations et les saveurs.
Vivre un repas au restaurant d’une autre manière, voilà l’objectif et la promesse de la société Dining in the Dark. Comme vous l’aurez compris à la lecture du nom de l’entreprise, le principe, désormais de plus en plus démocratisé, consiste en un dîner dans un établissement, non pas de façon classique, mais à l’aveugle.
Le concept permet de partager une expérience gustative et sensorielle tout à fait unique. Dès votre arrivée sur les lieux, les serveurs ont pour consigne de vous bander les yeux et de vous installer à votre place. Ensuite, l’expérimentation commence.
Vos sens, sauf la vue, sont décuplés

Très vite, les odeurs atteignent vos narines. À vous d’essayer de trouver les ingrédients qui composeront les plats servis. Une fois en bouche, tentez de deviner ce que vous mangez grâce à la texture et au goût qui viendront titiller vos papilles.
Les échanges avec vos convives aussi seront différents, prenant une autre dimension, sans oublier qu’il sera plus compliqué de déjeuner sans voir où vous mettez votre fourchette. Peut-être l’épreuve la plus difficile à surmonter. Une idée largement envisageable pour un rendez-vous galant, par exemple.
Trois menus au choix
Mais pour que la surprise soit complète et surtout agréable, il faut que la carte soit à la hauteur. Trois menus, pensés uniquement pour l’occasion, vous seront proposés : un centré sur le poisson, l’autre sur la viande, et pour n’oublier personne, un végétarien. Le choix est à compléter lors de la réservation, et il comprend l’entrée, le plat, le dessert et la boisson.
Cet événement gastronomique inédit se déroulera le mercredi 6 décembre à 20h30 à l’Ornato Kitchen Bar, un restaurant idéalement situé près de la place Masséna, 54 boulevard Jean Jaurès. Ici, le chef Cheik Ndiane, qui a fait ses classes à Nice, vous attend afin de vous faire découvrir sa cuisine bistronomique à base de produits frais et de saison.
Le coût de ce moment qui stimulera tous vos sens, sauf la vue ? 60 euros par tête, tout compris. L’inscription se fait en cliquant sur ce lien. En échange, un voyage à la fois mystérieux et sensoriel inoubliable.
Pratique
- Dîner dans le noir organisé par l'entreprise Dining in the Dark
- Le mercredi 6 décembre à 20h30
- À l'Ornato Kitchen Bar (place Masséna, 54 Boulevard Jean Jaurès)
- Prix : 60 euros tout compris
- Réservation ici
À LIRE AUSSI : 14 restaurants de Nice à moitié prix, on vous explique comment en profiter