Eric Ciotti, qui s'est allié au RN pour les législatives, s'est déclaré mercredi persuadé que des députés LR le rejoindraient si le RN et sa formation n'obtiennent pas la majorité absolue, déplorant au passage "le manque de courage" de Laurent Wauquiez.
"Oui, bien sûr, je pense qu'il y en a qui nous rejoindrons, qui ne se tromperont pas de combat", a affirmé sur CNews M. Ciotti, interrogé sur la possibilité que des députés de droite lui apportent leur soutien si le RN n'obtenait pas la majorité aux législatives.
"Je n'imagine pas que certains de mes amis rejoignent une coalition qui comprendrait des communistes, des socialistes et les amis de madame Sandrine Rousseau", a affirmé celui que la direction de LR tente d'exclure de la présidence du parti depuis son alliance avec le RN.
Le député des Alpes-Maritimes, dont la formation "Les Républicains à droite" présente 62 candidats soutenus par le RN, s'est dit déçu par Laurent Wauquiez, qu'il avait encore soutenu juste avant les européennes du 9 juin comme candidat de la droite à l'Elysée en 2027.
"Il a du talent, mais le talent ne suffit pas. Il faut du courage dans la vie politique", a-t-il affirmé, estimant qu'il faut "saisir les moments historiques".
M. Ciotti a aussi promis de "s'atteler" après les législatives à "refonder une grande famille de droite républicaine".
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›