Elle est indissociable de la promenade des Anglais. La chaise bleue ne pourrait disparaître du bord de mer niçois. En revanche, elle peut évoluer…
C'est en tout cas l'idée qui semble émerger peu à peu. Comme le rapportent nos confrères de France 3, un nouveau type de siège a été proposé à la municipalité.
Créée par le Niçois Stéphane Rousson avec l'aide de son acolyte designer Minh-lôc Truong, cette production (photo en Une) offre des lignes épurées sans toutefois dénaturer ce qu'est la traditionnelle chaise bleue.
Pas question de faire n'importe quoi avec ce symbole de la cité des Anges installé depuis les années 1950. Les quelques 400 modèles actuels, eux, datent des années 1990 et sont l'oeuvre de Jean-Michel Wilmotte.
En plus de son style plus moderne, cette chaise pourrait être fabriquée dans un matériau recyclé tel que du bois liquide produit en France. De quoi coller avec une image éco-friendly.

À quand l'installation ?
Malgré tous les efforts effectués depuis 2015 par le créateur, l'installation ne se fera pas en claquant des doigts. Il faut attendre la décision de la mairie.
Un dossier a été déposé auprès de la Ville et de la Métropole, sans retour pour le moment.

"Je fais une proposition, maintenant, libre cours à la Ville de Nice d'organiser un concours ou un appel d'offres pour les remplacer dans trois ou quatre ans… Et peut-être que je ne le gagnerai pas" confiait Stéphane Rousson.
Et vous, qu'en pensez-vous de cette (peut-être) future chaise bleue ?