Un nouveau dispositif numérique va être déployé dans notre ville pour sécuriser les trajets des cyclistes et mettre un point d'arrêt aux comportements inciviques.
Info Nice-Presse et RCF Radio. Vous êtes ulcérés par ces camionnettes de livraison qui se garent sur les voies cyclables ? Par les motos et scooters qui s'y installent sans gêne ? La mairie de Nice va siffler la fin de la récréation.
Alors que la police municipale est sur les dents depuis des mois pour dresser des PV et y mettre bon ordre, c'est encore une fois la "smart city" chère à Christian Estrosi qui va leur donner un coup de main.
Richard Chemla, l'adjoint au maire chargé de l'écologie, a choisi Dites-le vous-même, l'émission vidéo de Nice-Presse et RCF Radio, pour l'annoncer, dans un numéro qui sera diffusé vendredi 25 novembre.
Le 2 décembre sera présenté à la presse au Centre de supervision urbain (CSU), le quartier général de la sécurité municipale, un système numérique innovant.
"C'est un scoop : on aura la possibilité, et on ne va pas s'en priver, de multiplier les procédures contre les véhicules stationnés sur les voies cyclables"
Il s'agira d'un système de verbalisation automatique basé sur le réseau des caméras de vidéoprotection.
"Là, nous répondons à un obstacle très important" dans la bonne pratique du vélo à Nice.
"C'est la nouvelle étape. Nous avons expliqué, nous avons fait de la pédagogie. Maintenant, nous verbalisons" de façon systématique et à grande échelle.
"Cela fait partie du vivre-ensemble".
DLVM sera diffusée demain sur nicepresse.com et RCF Radio.