La galerie Lou Babazouk met en valeur de nombreux artistes ! Jusqu'au 19 mars, il est possible d'y découvrir le travail de Léni Whitford. Celle-ci dévoile des oeuvres traitant du droit des femmes, mais pas uniquement.
Mercredi 8 mars : c'est la journée internationale des droits des femmes ! Afin de promouvoir l’égalité, la Ville a mis en place de nombreux événements.
Depuis le 28 février et jusqu'au 19 mars, une exposition dévoilant le travail de Léni Whitford, une artiste seynoise, est proposée dans le Vieux-Nice.
Lire aussi : Nice : comment se mobilise le centre d'accueil pour les femmes victimes de violences ?
Ici, on retrouve "Be Beautiful & Zip It (sois belle et tais toi)". Ce tableau a été sélectionné pour "Tous droits dans ton mur": un événement de street-art international organisé aux Etats-Unis.

"Je l'ai fait pour une exposition sur le silence" détaille l'artiste. "J'ai choisi de peindre une jeune fille censurée". "Il n'y a pas beaucoup de couleurs, c'est très terne… On voit que son partenaire lui ferme la bouche".
Parmi les toiles exposées, on découvre également les "Mariannes": une série de quatre peintures à l’huile commémorant les attentats terroristes. "Je suis partie sur les étapes de deuil comme la colère, la tristesse…" poursuit Léni Whitford.

"Elles expriment un ressenti collectif… C'est symbolique". "Pour moi, c'était important d'exposer la Marianne de la Promenade des Anglais à Nice. C'était même la raison de ma venue. Impossible de refuser cette invitation…"

L'artiste a aussi réalisé une collection de sept "portraits de soignants". Laquelle est mise à disposition dans différents hôpitaux. Un travail basé sur sa mémoire, puisqu'elle a été, elle-même, "infirmière pendant plus de douze ans".
Quatre de ces œuvres font partie de l’exposition "Résilience créative" de l’UNESCO.
Pratique
Galerie Lou Babazouk 2
5 rue Benoît Bunico
Entrée gratuite
Du mardi au dimanche, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h