Une exposition éphémère vient d'être inaugurée dans un hôtel du centre-ville : l'artiste Florian Levy y dévoile les structures emblématiques de notre cité sous des angles inattendus.
Les chaises bleues, la place Masséna ou encore la cascade du Château… Ce sont des endroits que vous fréquentez sûrement au quotidien. Voici une occasion de les voir autrement !
Du 1er juin au 30 septembre, le Deck Hôtel accueille une exposition avec les œuvres de Florian Levy. Ce Niçois d'adoption propose la série photographique "NCE PROJECT". Autant de clichés déstructurant nos lieux emblématiques.

"Réinventer la carte postale niçoise"
Ici, on retrouve beaucoup d'architecture, mais aussi des "choses un peu plus basiques, comme des palmiers, des galets ou encore les glaces Azzurro".
"C'est une série qui va réinventer la carte postale niçoise. Je voulais emmener quelque chose de moderne dans cette imagerie touristique" détaille Florian Levy. "C'était mon challenge".


Ses choix ne sont pas anodins. "C'est une série assez emblématique de mon parcours, elle fait partie de mon identité. J’habite ici : j'ai choisi des endroits qui me parlent et que j'apprécie. C'est chouette que ça soit exposé dans un hôtel, ça permet de donner une vision différente aux voyageurs de passage".
Pratique
- Deck Hôtel - 2 Rue Maccarani
- Du 1er juin au 30 septembre