Non ce n’est pas une blague. Le Vieux-Nice aura bientôt son premier "comedy club". Le Bobar devrait ouvrir ses portes cet été…
"J’ai d’abord vu ses fesses avant son visage" plaisante Caroline en se remémorant sa rencontre avec Pascal, son associé."Beaucoup de gens à Nice connaissent mon postérieur" acquiesce l'intéressé.
Autour d’un café, les deux comparses reviennent sur les débuts de leur aventure, toujours avec une pointe d’humour. Tout commence avec les premiers pas de Pascal dans le monde de l’événementiel. Une évidence. "Dès le premier jour, j’ai su que je voulais travailler dans ça".
Charcuterie et bonnes blagues
Plus tard, il tombe amoureux du "stand-up" humoristique. En 2019 il fonde "Grosse Prod", une association chargée de promouvoir les talents sur le territoire niçois. Caroline entre en scène. Ensemble, ils se lancent dans cette folle expérience. Au placard "Grosse Prod", place au "Bobar Comedy Club". Dans la même veine, il permettra d'accueillir de manière plus fixe artistes et public entre boissons fraîches, planches de charcuterie et bonnes blagues.
"Là, il y a aura la scène, et là, les lumières." Dans leur local du centre-ancien, ils ont déjà des étoiles plein les yeux. Ils l'espèrent, on prouvera entre ces murs "que les stand-uppers locaux ont aussi leur mot à dire”.
"Pas une ville de vieux"
Et justement, "c'est encore très compliqué de vivre du stand-up à Nice pour l'instant, notamment à cause du manque de structures. En ouvrant la première, on espère aussi que des gens nous suivent et fassent de même".
Le milieu s'est surtout organisé à Paris, il est encore difficile pour les jeunes artistes de pérenniser leur situation dans la capitale azuréenne. Mais Pascal et Caroline ont un rêve, faire de notre cité "une destination incontournable de l'humour. On adore quand les gens réalisent que ce n'est pas une ville de vieux et qu'il s'y passe plein de choses".
À noter qu'elle a aussi son T'choup Comedy Club qui, lui, a choisi l'itinérance, notamment dans des lieux insolites.
Pratique
- Ouverture prochaine (courant de l'été 2023)
- 27 rue Benoît Bunico
- Plus d'informations sur le projet directement sur le compte instagram