Les réjouissances sont données ces jours-ci dans les quartiers de Nice. Une célébration de la châtaigne qui invite l’ensemble des habitants à venir s’amuser et à prendre part à des ateliers créatifs, durant tout le week-end.
Dans la Baie des Anges, l’événement accompagne l’arrivée de l’automne. Comme tous les ans à cette période, Nice est le théâtre de la « Castagnada », autrement dit la Fête de la châtaigne. Un moment familial, convivial, sur plusieurs jours. Ainsi, les manifestations ont démarré mercredi 22 octobre au jardin Comte de Falicon.
Exceptionnellement, celle prévue ce jeudi dans le parc Louis Pin a été annulée en raison de la tempête Benjamin, qui place les Alpes-Maritimes en vigilance orange « vent ». De fait, les espaces verts sont fermés pour la journée. Mais pas de panique, ce n’est que partie très provisoirement remise.
Ambiance musicale, châtaignes grillées et animations
Dès vendredi, rendez-vous à l’Ouest de la ville, dans le Grand Parc de la Plaine du Var, à partir de 13 heures, et jusqu’à la fin d’après-midi, à 17 heures, pour la deuxième édition de cette version 2025. Au programme, une célébration du terroir, des ateliers créatifs, des animations pour les enfants, une dégustation de châtaignes grillées et évidemment, une ambiance musicale.
On y proposera de la socca et des crêpes, et bien d’autres douceurs sucrées pour les plus gourmands d’entre vous. Comme nous l’expliquions, ces réjouissances se déplacent dans divers secteurs de la capitale maralpine. Samedi, direction le Cœur de Nice, au jardin Alsace Lorraine. Avec un menu et des horaires similaires pour les curieux.
La « Castagnada » continue la semaine prochaine
Deux jours de festivités, vendredi et samedi, dans le cadre de cette « Castagnada ». La date réservée aux Rives du Paillon ce 23 octobre est finalement repoussée au mardi 28. Elle précèdera l’avant-dernier arrêt, mercredi 29 au sein des collines niçoises, à l’école Saint-Roman-de-Bellet.
Précisons que ces fêtes se clôtureront le samedi 8 novembre, du côté du parc Saint-Jean-d’Angély, avec toujours la même recette. L’idée est donc de rassembler les résidents autour de cet événement populaire qui est accessible librement. Vous l’aurez compris, une restauration est pareillement disponible pour les amateurs de délicieux mets locaux.
En savoir +
- La « Castagnada », fête de la châtaigne
- Entrée libre et gratuite
- Dans le Grand Parc de la Plaine du Var vendredi 24 octobre
- Au jardin Alsace Lorraine le samedi 25 octobre
- De 13 à 17 heures
- Site officiel






Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.