Du 8 au 24 octobre, la Fête des Théâtres sera de retour à Nice. Après de longs mois particulièrement compliqués pour le monde du spectacle, cette septième édition se déroulera sous le signe du "renouveau" mais aussi de "l'audace".
Sommaire
Ce mercredi 29 septembre s'est tenu le lancement de La Fête des Théâtres 2021. Organisé par la Ville de Nice, l'événement revient en force dans les salles niçoises, du vendredi 8 octobre jusqu'au dimanche 24.
"Cette fête a une dimension particulière dans notre milieu culturel. Elle existe depuis 2015, et je dois dire que c'est une joie chaque année de constater que l'on monte en puissance. On accueille de plus en plus de public," a souligné Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice.
Tous les ans, plus de 5.000 spectateurs se déplacent pour l'occasion, montrant le dynamisme de la vie théâtrale dans notre cité et ses alentours.
L'Alphabet, Bellecour, l'Impertinent, le TNN, Francis-Gag… Pour cette septième édition, ce sont vingt-et-un théâtres niçois et métropolitains, publics et privés, qui vont « repasser à l’acte ». Au total, 53 spectacles mais également 180 représentations seront proposées tout au long de cette manifestation.
D'autres évènements
Une masterclass avec le comédien et auteur Bruno Putzulu sera présentée. Le mercredi 20 octobre, dès 18 h 30, celui-ci se rendra au théâtre Francis-Gag. Il reviendra sur les grands moments de son parcours.
La bibliothèque Louis Nucéra accueillera également une scène ouverte, le samedi 16 octobre, à 16 h. Les participants pourront s'exprimer, livrer une histoire, ou bien un sketch sur scène.
Mais ce n'est pas tout, d'autres événements seront mis en place dans les théâtres mais également dans les différents établissements partenaires (l’Artistique, la Cinémathèque, le Forum d’Urbanisme et d’Architecture, le 109, l’Opéra Nice Côte d’Azur, la bibliothèque Louis Nucéra, et la Galerie Depardieu).
Michel Boujenah, parrain de cette édition
Cette année, la Fête des Théâtres aura l'honneur d'être parrainée par l'acteur, humoriste et réalisateur Michel Boujenah. "Il a accepté avec beaucoup de bonheur de venir soutenir le spectacle vivant niçois" a souligné Patrick Mottard, chargé du Spectacle vivant au conseil municipal.
Lire aussi : Nice : le comédien Michel Boujenah parrain de la Fête des Théâtres 2021 !
"Je suis très content d'être là, a témoigné le comédien. À chaque fois que l'on me demande d'être présent à un événement ou d'aider, c'est un bonheur."