Cette institution niçoise sera de retour du 8 au 24 octobre avec "plus de salles, et plus de spectacles".
C'est l'élu niçois chargé du Spectacle vivant qui l'a annoncé lui-même ce vendredi 3 septembre : l'acteur, humoriste et réalisateur franco-tunisien Michel Boujenah sera le parrain de l'édition 2021 de notre Fête des Théâtres.
Patrick Mottard a accompagné cette bonne nouvelle d'une photo prise avec le comédien, invité à l'Hôtel de Ville.
Relire : INTERVIEW. Patrick Mottard : « comment Nice va orienter de nouveaux publics vers la culture »
"C’est une institution maintenant, qui a été bien installée par mes prédécesseurs, Jean-Luc Gagliolo et l’équipe du théâtre Francis-Gag notamment, rappelait l'élu dans nos colonnes en juin. Je leur rend hommage, ils sont partis de rien et ils ont réussi à bâtir quelque chose qui fédère les salles."
"Cette année, nous parlerons ainsi de théâtre pendant trois semaines, pour susciter du désir, du 8 au 24 octobre. L’idée est de créer des évènements qui éveillent la curiosité du public. Il y aura cette année plus de salles, et plus de spectacles."
"La pandémie nous a empêché de faire évoluer le concept comme on l’aurait souhaité, mais il y aura des nouveautés, avec notamment un parrain ou une marraine, quelqu’un de prestigieux."
Ce sera donc Michel Boujenah, que l'on a pu voir l'an passé dans L'Avare de Molière, pièce mise en scène par Daniel Benoin, au théâtre parisien des Variétés.