Newsletter gratuite
Dès la rentrée 2022, L’institut Supérieur de Communication et de Publicité (ISCOM) ouvrira un campus à Nice. Quelles sont les formations proposées et les modalités d'inscriptions ? On voit ça ensemble.
Après Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Rouen et Bordeaux, l'ISCOM débarque à Nice.
Ce choix de s'implanter au sein de la cité azuréenne n'est pas dû au hasard. C'est pour le caractère "dynamique" de notre ville, ainsi que son "fort potentiel économique" et "sa forte dimension évènementielle et touristique" que l'école pose ses valises chez nous.
Cette installation en région a pour but de permettre au groupe scolaire de poursuivre "sa politique de maillage territorial avec la volonté de rendre ses formations accessibles à tous les talents".
Le campus sera établi au 51/57, avenue Simone Veil (Nice Ouest). En même temps que Nice, Rennes va aussi bénéficier d'un établissement.
Quelles formations pour quels prix ?
Licence (3 ans), master (5 ans) et BTS (2 ans) sont proposés aux étudiants qui peuvent intégrer l'école directement après le baccalauréat.
Les admissions se feront sur concours avec des frais de 100 euros. L'année scolaire est annoncée au prix de 7.550 euros pour les licence et master. Le BTS, lui, est accessible à 7.400 euros par an.
L'enseignement sera forgé autour de cinq compétences principales : le planning stratégique ; l’influence et la réputation ; la transformation et la stratégie digitale ; la création et le design de marque ; l’international.
A ce jour, 15.000 étudiants sont sortis diplômée de l'ISCOM