Restaurants Nice

Frappés par la crise, 20% des restaurateurs azuréens seraient sur le point de déposer le bilan

Alpes-Maritimes : 15 à 20% des restaurateurs préparent un dossier pour déposer le bilan, d’après les infos de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH).

ÉCONOMIE — C’est un coup énorme qui a été porté au secteur touristique en région PACA. Le confinement lié à la crise sanitaire va durablement atteindre nos commerçants. “Les pertes s’élèvent à environ 7 milliards sur 20 milliards, avance Renaud Muselier, cité par France Bleu Azur. “Ce sont 7 milliards d’euros qui ne pourront jamais être rattrapés.”

Le président de la Région, venu rencontrer des professionnels ce lundi 22 juin à Nice avec Christian Estrosi veut à tout prix “repartir avec le moins de casse possible”.

Sur le plan d’urgence, de solidarité et de relance de la Région, 290 millions d’euros (sur 1,4 milliards) sont destinés au département des Alpes-Maritimes.

Il comprend différents pôles. 90 millions d’euros sont accordés aux professionnels du tourisme.

Une campagne de publicité “On a tous besoin du Sud” a été lancée en grande pompe par le Comité régional du tourisme. Une deuxième campagne sera lancée fin août.

Le conseil régional distribue 3,5 millions aux communes qui exemptent les cafés, bars et restaurants de droits de terrasse et de redevance d’occupation “pour au moins six mois”.

Renaud Muselier annonce également avoir aidé 400.000 entreprises à obtenir des prêts, pour un coût total (“énormissime”) de 700 millions d’euros.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
0
Share