Des tirs dans le quartier des Moulins à l’Ouest de Nice ont fait plusieurs victimes ce vendredi 3 octobre. À 22h30, un premier bilan officiel faisait état d’au moins deux morts et de plusieurs blessés sérieux.
🔴 FUSILLADE À NICE@cestrosi : “Ma responsabilité est de défendre mes concitoyens. Nous avons le sentiment d’être abandonnés. Il y a un profond malaise. L’Etat est allé trop loin dans son désintérêt. Ma colère est lucide mais extrêmement forte”
— Nice-Presse · Top infos (@NicePresse) October 3, 2025
➡️ https://t.co/KdXL1QxRBS pic.twitter.com/I8qJh97nBs
« Les informations qui nous parviennent des Moulins sont dramatiques : des coups de feu, des morts, des blessés. Je refuse de me résoudre à laisser ce quartier, comme notre ville, devenir une zone de non droit » dénonce le député UDR Eric Ciotti. « Je remercie les nombreux policiers et pompiers mobilisés. » Sur place, le dispositif de sécurité est important.
Le maire, Christian Estrosi, relayait à vingt-deux heures un premier bilan (confirmé depuis), avec deux morts et plusieurs blessés. La situation, « confuse », aurait des liens avec le trafic de drogues. L’édile évoque « des tirs à l’arme automatique ». Plus tard dans la soirée, le préfet des Alpes-Maritimes Laurent Hottiaux évoquait le déploiement de renforts, décidés par le ministre Bruno Retailleau, dès demain samedi.
🔴 ALERTE INFO. Des mesures radicales réclamées
L’État est accusé de mener une opération de communication sans rien régler sur le long terme, à la fois par les élus locaux et par les syndicats policiers
➡️ https://t.co/dJPdQ51xbc pic.twitter.com/PrTDRT47xB— Nice-Presse · Top infos (@NicePresse) October 4, 2025





Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.