Ces derniers jours, plusieurs règlements de comptes ont eu lieu à Nice, comme régulièrement sur fond de trafic de drogue.
Encore des coups de feu. Dimanche 29 mai, un trentenaire a été blessé, alors qu'il se trouvait à l'Ariane, un "quartier chaud" de la ville. Transporté à Pasteur, ses jours ne sont pas en danger.
Le 26 mai, c'est à Saint-Charles qu'un homme était abattu d'une balle dans la tête, en pleine rue.
Le maire Christian Estrosi a promis sur Twitter dans la soirée que "ces actes ne resteront pas sans réponse". Il a également expliqué s'être "entretenu avec Gérald Darmanin (le ministre de l'Intérieur, ndlr) pour lui demander des moyens".
Plus tard, il a pu annoncer que "des forces mobiles supplémentaires" seraient déployées cette semaine "pour mener des opérations dans les quartiers".
"Prenons garde à ce que Nice ne devienne pas Marseille !" a noté le député Les Républicains des Alpes-Maritimes Éric Ciotti.
Avant d'ajouter, à propos des renforts promis :
"Pur effet de communication. Ce ne sont pas des forces mobiles qui peuvent éradiquer les règlements de comptes sur fond de trafic de drogue, mais une action judiciaire déterminée !"
"Stop à la com, les habitants veulent des actes !"
"Nous sommes dans l’action, pas dans le commentaire" a tweeté de son côté le premier adjoint chargé de la sécurité, Anthony Borré.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›