Newsletter gratuite
La billetterie du Grand Prix de France, de retour depuis 2018, enregistre cette année "un record" de places vendues, annonce son Président.
"Nous voyons qu’en cette année 2022, la Formule 1 connait une vraie dynamique, tant sur la vente de billets que sur les audiences télévisuelles." C'est un Christian Estrosi enthousiaste qui donne, ce dimanche 15 mai, la bonne nouvelle à Nice-Presse.
"Je peux vous annoncer, en tant que Président du Grand Prix de France de Formule 1 au circuit Paul-Ricard (Var), que celui-ci a vu tous ses billets être vendus. Il y a près de 100.000 places, nous marquons un record."
Un vrai succès collectif : "à cet égard, je veux remercier l’Automobile Club de Monaco et son Président Michel Boeri, qui, forts de leur expérience, nous ont beaucoup accompagnés pour relancer le GP."
Lequel a fait son retour lors de la saison 2018 sur le circuit Paul-Ricard, après une décennie de pause. 66.500 spectateurs étaient attendus il y a quatre ans. L'an passé, la Métropole Nice Côte d'Azur, parmi les différents partenaires majeurs de l'évènement, votait une subvention de soutien s'élevant à deux millions d'euros.
En 2019, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur évaluait les retombées économiques de ce grand rendez-vous à 78 millions d'euros.