Dans les jours à venir, certaines lignes de trains TER et ZOU ! seraient susceptibles de connaître quelques dérèglements…
► Dernières infos : le point sur la grève à partir de ce mercredi soir à Nice et dans les Alpes-Maritimes
La SNCF annonce la couleur sur son site cette semaine, une grève va perturber le trafic du mercredi 28 septembre 19 heures au vendredi 30 septembre à 20 heures.
Quels axes concernés dans les Alpes-Maritimes ?
Voici la fiche info grève pour la journée de mercredi 28 septembre pour Grasse-Vintimille

Et pour Vintimille-Grasse :

Vous voulez savoir si votre train est concerné ? Pas de panique : la SNCF s'engage à communiquer la totalité des fiches horaires des lignes impactées. Vous les retrouverez en temps réel en cliquant sur ce lien
L'entreprise devrait annoncer tous les jours les perturbations, la veille pour le lendemain, et cela avant 17h maximum.
Pour celles qui concernent le réseau en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'info trafic sera renseignée sur ce site internet.
"Si vous êtes concerné, vous serez contacté par sms ou par mail, vous serez informé des mesures commerciales spécifiques à votre voyage propres à chaque transporteur" est-il indiqué.
Des solutions de remplacement
Pendant les perturbations, vous pouvez réserver votre voyage en bus ou en covoiturage, notamment via ce site internet déployé par la SNCF.
Pourquoi cette grève ?
L'appel à la grève est national. Lancé par les syndicats CGT Cheminots, Sud Rail et CFDT, il compte obtenir l'augmentation des salaires et du pouvoir d'achat face à l'inflation.
"Le 6 juillet dernier, la mobilisation des cheminot·e·s a contraint la direction SNCF à mettre des mesures salariales sur la table. Dans un contexte d'inflation qui continue à s'amplifier, elles demeurent insuffisantes. (…) Ce sont de véritables augmentations générales de salaires et des minima sociaux que nous voulons", ont-ils écrit dans un communiqué commun.