Newsletter gratuite
Un mouvement national de grève a été annoncé pour ce jeudi 29 septembre par de nombreux syndicats et organisations professionnelles. Les bouleversements dans les transports publics commenceront dès ce mercredi 28 septembre au soir et dureront jusqu'au vendredi 30 septembre inclus.
Comme nous vous l'avions expliqué hier, les lignes de train TER et ZOU ! risquent d'être impactées par ce mouvement de grève.
Si vous empruntez la ligne Les Arcs-Cannes-Nice-Vintimille, sachez que de nombreux trains seront supprimés dans les deux sens. Vous pouvez consulter les horaires détaillés pendant la grève sur ce site web et chercher des alternatives en bus ou en voiture sur celui-ci.
Et pour les bus ?
Côté bus, Lignes d'Azur n'annonce aucun bouleversement de prévu durant la journée de jeudi. Cependant, le réseau de transports en commun alerte sur la présence de manifestants en centre-ville, qui pourrait provoquer embouteillages et ralentissements.
Vous souhaitez les éviter ? Le cortège partira à partir de 10 heures du Jardin Albert Ier.
Attention tout de même aux travailleurs qui ont besoin de se déplacer à Sophia-Antipolis durant la journée.
Le réseau Envibus a annoncé que 26 lignes seront concernées par des mouvements de grève, ce jeudi de 9 heures à 16h30.
Mobilisation contre la hausse du coût de la vie
Il s'agit du premier mouvement de grève national depuis la réélection d'Emmanuel Macron à la tête de l'État le 24 avril 2022.
Les manifestants protestent contre l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat, ainsi que contre le chantier de la réforme des retraites qui est de nouveau d'actualité.
De nombreuses écoles des Alpes-Maritimes ont prévu de suivre le mouvement.