Le Stockfish a présenté sa programmation ! Après un bilan positif pour 2022, cette salle dédiée aux musiques actuelles se prépare à accueillir, une nouvelle fois, de nombreux talents.
Sommaire
C'est parti pour une rentrée bien chargée au Stockfish ! Ce jeudi 7 septembre, la nouvelle programmation de "la plus petite des grandes salles" a été dévoilée.
De septembre à décembre, plus d'une trentaine de dates sont annoncées. "Nice a des artistes, des musiciens, des chanteurs, des producteurs… Elle sait faire vivre la musique par les talents locaux" détaille l'adjoint au maire Graig Monetti, qui a porté ce projet depuis le départ.
LIRE AUSSI : Nice : les talents locaux en vedette au Stockfish, 6 soirées à glisser dans vos agendas
Le Stockfish, c'est des concerts, de l'humour, du théâtre, des spectacles, et surtout la mise à l'honneur de la scène locale. Et dès ce semestre, plusieurs nouveautés : des cartes blanches données aux artistes, des soirées à thème, les tremplins du @Tchoupcomedy et plus encore ! pic.twitter.com/zxqgvVW65x
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 7, 2023
Une saison 2022 réussie
Depuis son ouverture en mars 2022, ce lieu a vu passer plus d’une soixantaine d’artistes locaux mais aussi de renommée nationale et internationale. À la mi-saison, 10.000 spectateurs ont été accueillis.
"La beauté de cette salle, c'est la convivialité, la diversité, la solidarité… Il y en a pour tous les âges : les étudiants, les chefs d'entreprise, les retraités…"
Un succès mis en exergue par la venue de célèbres artistes, comme par exemple, l’humoriste Gad Elmaleh. Plusieurs dates sont à nouveau prévues. "La salle gagne en attractivité. On voit des producteurs et des managers qui nous appellent pour venir jouer. On est en train de faire démentir une vieille rumeur selon laquelle Nice serait une ville qui ne bouge pas".
Des nouveautés
La nouvelle programmation s'annonce tout aussi prometteuse ! Mosimann, Johan Papaconstantino, Talisco, The Blaze...
Quelques nouveautés sont aussi au programme avec notamment deux soirées à thèmes. "Time Machine" se tiendra le 28 octobre. Le temps d’une soirée, le public sera embarqué dans un voyage musical à travers les décennies. "Hit Machine", le 16 octobre, proposera un rendez-vous "100% Old School".
En plus des concerts, différents spectacles sont prévus. Pour la toute première fois, le Cabaret Club "Madame Arthur" posera ses valises à Nice le 17 décembre. Le T'Choup Comedy Club sera encore de la partie.