Le T'choup Comedy Club propose un nouveau rendez-vous ! Ce samedi 15 avril, vous pourrez assister au premier "30/30" de la troupe de stand up azuréenne, en partenariat avec Nice-Presse.
Pour l'occasion, les humoristes Amy London et Wahib se produiront. Au programme : rire et bonne humeur… dans un temps imparti !
Comment êtes-vous arrivés dans le stand up ?
Amy London : j'ai toujours adoré ça ! J'ai vécu à Nancy, j'allais très souvent passer des week-ends à Paris pour voir des humoristes. C'était mon petit plaisir. Quand j'ai déménagé à Marseille, j'ai cherché des cours de stand up. Pendant un an, j'en ai fait.
Ça m'a permis d'avoir un petit réseau… Puis c'était parti.
Wahib : j'ai commencé dans des scènes ouvertes à Nice. Je me suis lancé au culot. Rapidement, j'ai capté que j'étais passionné.
Le T'Choup Comedy Club est arrivé avec des plateaux un peu plus qualitatifs. Au fur et à mesure, j'ai joué, j'ai fait des rencontres…
Lire aussi : T'choup Comedy Club, Radio Monaco… Maxime Riou remue la Côte d'Azur

Aujourd'hui vous vous produisez régulièrement…
Amy London : Oui, à Marseille ! Parfois je vais aussi à Toulon, Aix-en-Provence… Bientôt je serais également à Paris. J'évoque mon parcours avec de la dérision et avec beaucoup de sincérité.
J'aborde mon arrivée à Marseille, mon quotidien en tant que professeure d'anglais, de la difficulté que ça peut être… Ce sont des anecdotes qui parlent à beaucoup de monde.
Je ris de ma situation en tant que maman solo et de célibataire qui a entre trente et quarante ans. Il y a un côté un peu touchant, aussi.
Lire aussi : Nice : le T'choup Comedy Club de retour pour une soirée d'humour évènement (et à petit prix)
Wahib : Je fais essentiellement Nice, Marseille et Paris. Dans la capitale, j'essaie de faire les gros "comedy clubs" connus pour montrer qu'à Nice, il se passe des choses aussi. Je m'inspire de mon quotidien, de ma famille et de l’actu.
J'aime bien aussi faire de l’improvisation, interagir avec le public.
À quoi doit-on s'attendre le 15 avril prochain pour cette soirée 30/30 ?
Amy London : L'idée, c'est d'avoir deux spectacles en un ! On va retrouver deux univers complètement différents.
Souvent dans les comedy clubs ou les plateaux d'humour, les artistes se produisent dix-quinze minutes au max. Là on est sur du trente minutes, on a le temps de poser notre univers.
Ça ne peut que nous booster pour la suite !
Wahib : Cette fois-ci, nous serons deux à partager la belle scène du Stockfish. L'avantage, c'est qu'on aura un peu plus le temps de créer un lien avec le public.
Pratique
Le samedi 15 avril à 20 heures
5, avenue François-Mitterrand
Vous pouvez prendre vos billets en ligne
Tarifs : 10 euros
Pour les étudiants : 5 euros