Ce week-end aura lieu à Eze la 5e édition du festival "Les Gourmand’Eze", un événement qui rend hommage à la gastronomie locale avec des professionnels du secteur.
À LIRE AUSSI : Quelles sorties pour ce week-end à Nice et ses alentours ? (samedi 14 et dimanche 15 octobre)
Vous aimez la fête et la "bonne bouffe" ? Alors cette manifestation est faite pour vous. Les samedi 14 et dimanche 15 octobre, ce week-end donc, se tiendra la 5e édition d’un festival culinaire particulier.
"Les Gourmand’Eze", un événement créé en 2017, revient cette année avec toujours une proposition alléchante. Au menu, la présence de chefs renommés, le tout dans une ambiance conviviale, autour d’un programme gastronomique complété par des animations et des ateliers.
Ainsi, pendant deux jours, la commune maralpine vivra au rythme de nos papilles, devenant un théâtre du goût à ciel ouvert. Les organisateurs promettent au public une expérience unique. Pour cela, une carte très complète vous est proposée.
Accès libre, plusieurs animations et stands gratuits
Sachez tout d’abord que l’entrée est libre, et que de nombreux stands seront accessibles gratuitement, tout comme le marché des producteurs.
Vous pourrez aussi profiter de nombreuses occupations payantes, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Il est possible de réserver en vous rendant sur la billetterie, mais il faut faire vite, car il reste seulement quelques ultimes places.
Les curieux auront pareillement la chance d’assister à des activités gratuites, comme la masterclass sur le champagne, ou encore les duels entre chefs les samedi et dimanche de 15 à 16 heures. Tout cela aura lieu sur la place de l’église.
Ateliers dédiés au parfum et au street art
Le public aura aussi l’occasion de vivre des ateliers "parfum", une vraie plongée au cœur du laboratoire de cosmétiques et de la savonnerie Fragonard, moyennant 10 euros l’entrée.
Voilà pour la programmation, mais ce n’est pas tout car le festival souhaite également se marier avec le street art. Au travers de performances et des animations, une douzaine d'artistes initieront les visiteurs à l'art de la craie au sol.
Sur le plan gustatif, une nouveauté avec l'arrivée d'un restaurant éphémère au bas du village. Les cuisiniers invités concocteront pour les gourmands des plats créatifs et renouvelés tous les jours, à des prix abordables.
Pratique
- Les Gourmand’Eze, à Eze, les samedi 14 et dimanche 15
- Dans tout le village
- Navettes gratuites pour s’y rendre
- Ateliers et animations
- Entrée libre
- Site internet
- Billetterie
- Téléphone : 04 93 41 26 00