Thomas Mosdi, scénariste de la bande dessinée "L'histoire de Nice" y retrace les événements marquants de notre cité, de la préhistoire à nos jours.
C'est une autre façon d'apprendre. Pas besoin d'être historien ou archiviste et d'engloutir des pages de manuscrits pour devenir incollables sur l'histoire de Nice. De Terra Amata au Duché de Savoie, de Catherine Segurane à nos jours, toutes les époques sont mentionnées dans ce récit initiatique, décliné en deux tomes.

Saint-Malo, Dijon, Narbonne ou Avignon… Au total, 34 villes sont passées au crible par les éditions Petit à petit, qui se sont maintenant penchées sur celle de Nice. Mercredi 21 juin, l'adjoint chargé des livres et de l'éducation, Jean-Luc Gagliolo, accueillait à la bibliothèque Raoul-Mille les créateurs de la BD, devant un parterre de jeunes enfants.

Un livre qui se veut "accessible à tous", malgré une histoire locale"complexe et riche". D'ailleurs, entre les dessins, se cachent des planches éducatives et des informations plus détaillées, "un format qui permet d'interpeller de jeunes enfants, avec les dessins, mais aussi un public plus âgé".
Des pages sous la supervision attentive de la documentariste Béatrice Merdrignac, qui s'applique à être le plus proche possible de la réalité des événements. À retrouver dans toutes les bonnes libraires niçoises, mais aussi sur le web.