Les beaux jours arrivent à grands pas, même s'ils ne nous ont jamais vraiment quittés durant l'hiver. A cette occasion, Nice-Presse vous donne quelques idées de balades à faire au grand air. Aujourd'hui, cap sur le jardin d'Hanbury !
C'est un véritable trésor situé à tout juste 30 minutes de Nice. À Vintimille plus précisément.
À la frontière italienne, sur la Côte Ligure, se nichent 18 hectares regroupant près de 6.000 espèces florales et végétales. Il s'agit là du jardin d'Hanbury.

Ce temple de la nature est né au XIXe siècle grâce à un homme : Thomas Hanbury, un marchand anglais amoureux de la botanique.
Cherchant un pied-à-terre au soleil, il jette son dévolu sur le nord-ouest de l'Italie en 1867. L'envie lui vient, avec la complicité de son frère Daniel, de créer un jardin exotique autour de sa villa.
Sur place se côtoient des espèces végétales venues d'Australie, du Mexique, d'Extrême-Orient et de bien d'autres endroits du globe. Une diversité qui a valu au domaine d'être classé dans le dix plus beaux jardins d'Italie entre 2007 et 2011.
C'est l'Université de Gênes, propriétaire du lieu depuis 1983, qui assure aujourd'hui l'aménagement du parc et continue de recenser les espèces qui s'y trouvent.
Voici une sélection de photos pour vous donner un petit avant-goût de ce coin de nature






Infos pratiques :
- Adresse : 43 Corso Montecarlo, 18.039 Vintimille
- Tarifs : 9 euros
- Horaires : du 1er mars au 15 juin et du 16 septembre au 15 octobre de 9h30 à 17h - sortie à 18h / du 16 juin au 15 septembre de 9h30 à 18h - sortie à 19h
Toutes les infos, les tarifs réduits et conditions d'accès sont disponibles sur le site giardinihanbury.com.