Envie de vous évader ce week-end sans aller trop loin de Nice ? Partez faire un tour du monde botanique au Jardin exotique d'Eze.
Perché à 429 mètres au-dessus de la mer, ce coin de verdure regroupe bien des espèces.
Au nord du jardin, les visiteurs pourront découvrir la flore méditerranéenne tandis que l'espace plus au sud est dédié à des plantes exotiques, avec une grande collection de cactus.
Durant une à deux heures (durée de visite conseillée), vous pourrez déambuler dans les allées verdoyantes implantées au cœur des ruines d'une ancienne forteresse médiévale détruite en 1706.
Créé à la fin de la seconde guerre mondiale sous l'impulsion d'André Gianton, maire d'Eze, et Jean Gastaud du Jardin Exotique de Monaco, ce grand espace offre une vue imprenable sur le littoral.
Face à la sécheresse qui sévit dans les Alpes-Maritimes, des visites guidées seront organisées samedi 5 juin. Elles permettront aux curieux de parcourir le lieu sous un angle environnemental, mais aussi de découvrir l'adaptation des plantes à ce phénomène, ainsi que les techniques d'arrosage.
Pratique
- Lieu : rue du Château 06360 Èze
- Horaire : ouvert tous les jours de 9 h à 18 h 30 du 01 avril au 30 juin et de 9 h à 19 h 30 du 1er juillet au 30 septembre
- Tarifs : 6 euros ou 3.50 euros pour les enfants et étudiants
- Réservation : 04.93.41.10.30




