Le 06, ce n'est pas que le littoral. Le département offre un très riche patrimoine avec des villages typiques où vous pourrez vous reposer loin de la folie touristique du bord de mer…
Mais dans quelles petites communes vous rendre ? Le choix est large. Nice-Presse vous conseille donc trois villages estampillés du prestigieux label "Plus beaux villages de France".
1. Sainte-Agnès

Petite commune de 1.338 résidents, Sainte-Agnès était un ancien poste de défense situé à la frontière franco-italienne.
Perché à près de 800 mètres, celui qui est considéré comme le village littoral le plus haut d'Europe offre une vue imprenable sur la côte, en particulier sur la ville de Menton située en contrebas.
Vous pourrez déambuler dans les ruelles et profiter du panorama de celui qu'on surnomme le "balcon de la Côte d'Azur".
Il est classé comme l'un des "Plus beaux villages de France" depuis 1997. Retrouvez les idées d’activités sur le site sainteagnes.fr.
2. Gourdon

Perché à 730 mètres, Gourdon abrite 373 âmes. Un havre de paix au patrimoine historique composé d'un château du XIIe siècle et de maisons anciennes.
Surnommé le "Nid d'Aigles", ce village offre une vue sur 80 kilomètres de côte, de Nice au Cap d'Antibes en passant par l'Esterel et l'embouchure du Var.
Lors de votre escale, vous pourrez également profiter d'une randonnée sur le Chemin du Paradis. Retrouvez les idées d’activités sur le site gourdon06.fr.
3. Coaraze

A 650 mètres d'altitude, ce village de de 882 habitants est moins haut que ses deux compères précédents, mais son panorama a de quoi laisser pantois.
Surnommé le « Village du Soleil », Coaraze se caractérise par ses vieilles pierres médiévales et ses ruelles pavées.
Particularité de cette commune située à proximité du Parc National du Mercantour : de multiples cadrans solaires sont placés un peu partout.
Retrouvez les idées d’activités sur le site coaraze.fr.