Mercredi 11 mai lors de la rencontre OGC Nice - AS Saint-Etienne un chant d'hommage à Emiliano Sala a été détourné par certains supporters des Aiglons. Un dérapage condamné par les clubs mais aussi par le maire, Christian Estrosi.
"C'est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l'eau, Emiliano sous l'eau…" Ces paroles de mauvais goût se sont faites entendre dans les tribunes de l'Allianz Riviera alors que l'OGC Nice affrontait l'ASSE.
Le texte d'origine donne lui : "C'est un Argentin, qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala".
Un chant composé en hommage à l'ex-star du FC Nantes, décédée à l'âge de 28 ans dans un accident d'avion en 2019 au-dessus de la Manche alors qu'il volait vers Cardiff.
Face à ces propos, le Gym a immédiatement réagi : "Le club ne reconnaît en rien ses valeurs ni celles de l'ensemble de la famille rouge et noir dans cette provocation impensable et abjecte d'une minorité de ses supporters."
Christophe Galtier, l'entraîneur des Aiglons, a "présenté ses excuses à la famille d'Emiliano Sala et au FC Nantes, au nom de (ses) joueurs, staff technique, médical."
Et d'ajouter sans retenue : "Elles venaient de quelques personnes (les insultes, ndlr), mais elles n'étaient pas que trois. Qu'elles restent chez elles avec leurs bouteilles et leurs insultes. Si c'est ça notre société, on est dans la m*rde."
Sanctions
Sentiment amer pour Antoine Kombouaré, l'entraîneur nantais : "La connerie humaine n'a pas de limite, je suis scandalisé. Ces mecs-là n'ont rien à faire dans un stade. Il faudrait les bannir, vraiment. C'est honteux."
Un indélicatesse qui s'est immiscée jusqu'en politique. Ce jeudi 12 mai au matin, le maire Christian Estrosi a demandé "que soient identifiés ceux qui (en) sont à l'origine et qu'on instruise cela avec la plus grande fermeté."
"Ils se sont disqualifiés d'eux-mêmes pour être dignes de supporter notre club".
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›