Les artères de la capitale azuréenne brilleront, bientôt, de mille feux. Encore une fois, la mairie n'a pas lésiné sur la décoration pour offrir une atmosphère féérique en cette fin d'année.
Noël arrive à grands pas ! Les illuminations vont pouvoir émerveiller petits en grands.
Ainsi, quelques 400 palmiers de la Prom' scintilleront de Carras jusqu'à Rauba Capeu, se mêlant ainsi aux lumières permanentes du littoral.

Les illuminations d'arbres seront aussi légion place Randon, à Saint-Antoine-de Ginestière, Halte de Gairaut et Saint Isidore. Au total, ils seront 193 à afficher des guirlandes diverses.
L'ambiance comparable à celle d'une forêt magique se poursuivra jusque sur la place Garibaldi avec un sapin de 10 mètres de haut.
Un autre de 9 mètres sera dressé devant les hôpitaux de Nice, "en hommage au personnel soignant". Face à l'hôpital Lenval, c'est un Père Noël de 8 mètres de haut qui prendra place.
La vieille ville se transforme
2.648 mètres de guirlandes seront présents dans les ruelles étroites du Vieux-Nice, dont une de 30 mètres qui traversera la place Rossetti.
Masséna sera coiffée de multiples couronnes lumineuses, également adoptées sur les boulevards de la République et Borriglione.
La coulée verte profitera d'une imposante structure au niveau du miroir d'eau. Ce "Miroir aux étoiles" sera composé de 78.000 mètres de guirlandes, 2.177 mètres de sapinettes, 1.518 motifs et 3.800.000 led.

Depuis 2010 les illuminations sont constituées de LED : une manière de baisser la note d'électricité municipale, puisque la luminosité des ampoules modernes est 5 à 10 fois plus importante, avec une puissance nécessaire 9 fois moindre.
Les décors fabriqués grâce à l'impression 3D avec des matières biodégradables participent aussi à l'amélioration de l'empreinte carbone.
Au total ce sont 188.000 mètres de guirlandes et 4.910.000 points lumineux qui feront rayonner notre cité.
L'inauguration est prévue pour le 3 décembre prochain. C'est le champion de Moto GP Fabio Quartararo qui lancera la fête.