Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Faites-vous
    entendre !
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Votre avis !
    • Pourquoi ?
    • Région PACA / Méditerranée
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Stories
    • Politique de confidentialité
    • Votre avis !
    • Les + lus
    • Faits divers
    • Pourquoi ?
    • Commerces
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Stories
    • Quartiers
      • Riquier
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dans nos villes
      • Quoi de neuf à Vence ?
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Menton
      • Marseille
      • Toulon
      • Monaco
      • Var
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Votre avis !
    • Fil info
    • Les + lus
    • Pourquoi ?
    • Commerces
    • Où sortir ?
    • Faits divers / Délinquance
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»Intense polémique à l’OGC Nice : les joueurs dénoncent une volonté de minimiser, une sécurité défaillante et un « manque de soutien »
    Actualités locales

    Intense polémique à l’OGC Nice : les joueurs dénoncent une volonté de minimiser, une sécurité défaillante et un « manque de soutien »

    Mathias Bellegarde03/12/2025 22:31MAJ03/12/2025 22:33
    Facebook Twitter Copy Link
    276156392 359447452887977 1915494705460442234 n

    Les joueurs de Nice ont dénoncé mercredi soir une volonté de minimiser les faits, des défaillance sécuritaires et un « manque de soutien », après les graves incidents survenus dans la nuit de dimanche à lundi, quand ils ont été pris pour cible par des supporters mécontents du club.

    « Plusieurs de nos joueurs et dirigeants ont été directement victimes d’agressions physiques (multiples crachats et coups) et verbales », est-il écrit dans un communiqué publié sur le site internet de l’OGC Nice.

    « Florian Maurice, Terem Moffi, Jérémie Boga et Jonathan Clauss ont notamment été pris à partie dans des conditions inacceptables », ajoutent les joueurs de l’OGCN, en réclamant « une enquête approfondie » et « la mise en lumière des responsabilités ».

    Manifestement remontés, et désireux de « rétablir la vérité », ils ont notamment dénoncé « les tentatives de minimisation ou de déformation des faits par certaines personnes et organismes n’ayant pas assisté à la scène » -des parties qu’ils ne nomment toutefois pas.

    Alors que plus de 200 supporters en colère les attendaient au centre d’entraînement du club, au retour d’un match perdu (3-1) à Lorient dimanche, l’effectif niçois a encore dit « déplorer avec la plus grande fermeté les défaillances constatées dans l’organisation et la gestion du dispositif de sécurité ».

    « Les services de police… n’ont pas procédé à la dispersion » d’un « grand nombre d’individus cagoulés, éléments clairement identifiés comme interdits sur la voie publique », « ni à une intervention adaptée à la gravité de la situation », ont-ils fustigé.

    Selon eux, « compte tenu du contexte, du nombre de supporters présents et de leur virulence manifeste, les mesures mises en place étaient largement insuffisantes ».

    Évoquant les arrêts de travail (ITT) de Moffi et Boga, le communiqué évoque en outre des « séquelles physiques et psychologiques, les empêchant de reprendre sereinement la compétition », et attaque « le peu de soutien moral apporté, à titre individuel et public », en mentionnant à nouveau « Jérémie (Boga), Terem (Moffi), Jonathan (Clauss) et le directeur sportif Florian Maurice ».

    Ces incidents ont suscité une vague de condamnations lundi, le dépôt de plaintes puis l’ouverture d’une enquête le lendemain par le parquet de Nice pour « violences aggravées, participation à un groupement préparant des violences ou dégradations et non-empêchement d’un délit contre l’intégrité corporelle ».

    Le club de Nice a à son tour déposé plainte contre X mardi soir. Les ultras niçois ont eux publié un communiqué dans lequel ils ont dit « ne pas être à l’origine » de la manifestation.

    Nice, qui a perdu ses six derniers matches, doit recevoir dimanche Angers en Ligue 1 et le match a été classé à hauts risques.

    (Avec AFP)

    Mathias Bellegarde
    • X (Twitter)
    • LinkedIn

    Reporter niçois diplômé en journalisme, Matthias Bellegarde a rejoint Nice-Presse en 2026. Expert de l'économie locale et de l'immobilier, il suit de près l'évolution des marchés et des entreprises entre Nice et Menton. Engagé pour une information transparente et vérifiée, il est signataire de la Charte de Déontologie de la rédaction.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    Voir le Fil info DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

    LES PLUS LUS ↑

    logo nice presse

    Une nouvelle direction pour Nice-Presse et Menton-Presse dès ce 3 septembre

    149a75e7c9acd568d3c2128e6f2fe3c2 html cbf8bb99

    Reprise du sport à Nice : faire le plein de protéines sans se ruiner

    Partenaire : Stories, la régie de Nice-Presse. La rédaction n'y a pas participé.02/09/2026 13:15
    maison Clooney 5

    À la découverte de la sublime demeure de George Clooney en Provence-Alpes-Côte d’Azur

    nice pissaladière

    Nice : 5 restaurants incontournables pour déguster nos spécialités niçoises !

    clément-avarguès

    Clément Avarguès : « 7 ans au service des Niçois »

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Libération
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Port Lympia
    • Nice Cimiez
    • Nice La Madeleine
    • Nice Riquier
    • Nice Riquier
    • Tous les quartiers…
    • Vie locale / Société
    • Faits divers / Délinquance
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Transports
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Culture / Traditions
    • Confidentialité
    • Publicité
    • Stories
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.