Bloqué depuis quelques années à cause d'un contentieux, le réaménagement d'Isola 2000 va enfin avoir lieu. Voici ce qui va changer.
Cinq ans pour "tout" changer. Au cours d'une réunion avec les acteurs économiques de la station et les élus mardi 18 janvier, le président de la Métropole NCA et du syndicat mixte Christian Estrosi a annoncé une multitude de transformations à venir pour le domaine skiable.
Pour ses 50 ans, il va s'offrir une vraie cure de jouvence : trois téléskis vont tirer leur révérence pour être remplacés par un télésiège débrayable de 6 places.
Celui du Belvédère sera également remplacé par un modèle téléporté.
Ces nouvelles remontées mécaniques seront accompagnées par l'implantation d'une luge sur rails 4 saisons, d'une piste dédiée et d'une tyrolienne. De quoi diversifier les activités.

Enfin, une retenue d'une capacité de 215.000 mètres cubes d'eau sera créée pour favoriser la production de neige dite "de culture".
Les circuits d'alimentation en eau du domaine, datant des années 1970, seront également modernisés.
À quand les travaux ?
Pensé depuis 2013, ce vaste projet était bloqué par un contentieux avec des propriétaires privés. Affaire réglée. Selon Christian Estrosi, les travaux vont pouvoir débuter "sans attendre".
Une enveloppe de 45 millions d'euros va être débloquée pour réaliser les changements. Ces derniers devraient être livrés d'ici à 2027.