Une opération policière s'est "mal passée" mercredi à Nice, rue de la Buffa. Blessé par balle, un suspect a rapidement succombé à sa blessure. Un policier de la BRI a été placé en garde à vue.
La panique hier dans le centre-ville. Quelques instants. Rapidement, en cette fin de matinée du 19 janvier, les autorités confirment que "les" coups de feu entendus correspondent à une intervention de police, et non à une fusillade sur la voie publique.

Le quartier est bouclé. Sur place, les agents de la BRI, brigade d'élite, sont déjà à pied d'oeuvre. À la mi-journée, le déroulé des faits est déjà plus clair.
Hier matin, les agents "planquaient" 5 rue de la Buffa, gardant un oeil sur plusieurs individus suspectés d'avoir un lien avec le meurtre du jeune Ermelindo Goncalves, abattu à Las Planas le 24 décembre.
Enquête pour "homicide volontaire"
"L'intervention s'est mal passée" reconnaît le procureur de la République devant les journalistes.
On ne sait pas encore ce qui a conduit un agent de la BRI à ouvrir le feu, une seule fois, sur l'un des suspects, un Marseillais de 22 ans, peu avant midi. Un autre est interpellé dans la foulée.
L'hypothèse de "l'accident" circule, notamment relayée par les syndicats de police. L'IGPN, la police des polices, devra l'établir. Une enquête est ouverte pour "homicide volontaire".
En attendant, l'agent était placé en garde à vue dès hier. Comme le procureur l'a souligné, aucune arme n'a été retrouvée sur l'homme qui a été tué.
MAJ : le Parquet nous apprend que le policier plaide un coup de feu "complètement accidentel". Sa garde à vue est prolongée.