Gad Elmaleh a choisi Nice pour lancer son propre festival d'humour en 2025. Dates, prix des billets, galas… On lève le rideau sur ce qui vous attend avec ce grand show du rire. Même si pas mal d'annonces sont encore attendues.
Ça y est, c'est dit : "Jubil" sera lancé du 4 au 9 octobre 2025 sur la Côte d'Azur. Le 1er festival du rire international en France posera ses valises à Nice la rentrée prochaine, avec plusieurs soirées très attendues.
Le 6 à 20 heures, le "Gala Jubil" sera donné au Palais Nikaïa, sur trois soirs. "Sous la houlette de Gad Elmaleh, accompagné d’une troupe d’humoristes incroyables, découvrez une création originale taillée sur mesure" annoncent les organisateurs. "C’est bien plus qu’un spectacle d’humour : c’est une expérience unique, un moment complice où le rire devient contagieux. Ne manquez pas ce rendez-vous inédit qui promet de marquer les esprits !"
Les prix débutent à 45 euros, puis grimpent jusqu'à 80 euros pour le "carré diamant", le mieux placé.
Gala en anglais, maître de cérémonie mystère…
Le 9 octobre à 20 heures, rendez-vous est donné pour le "Jubil English Gala".
"Gad Elmaleh rassemble des amis et des comédiens du monde entier, mêlant diverses cultures dans une expérience vraiment unique et inoubliable. Gad a confié les rênes à un hôte secret, chargé de gérer cet hilarant tourbillon. Préparez-vous pour une soirée pleine d'humour audacieux, de style international et de surprises inattendues !"
Evidemment, il ne s'agit que des toutes premières annonces. Des dates étaient évoquées sur d'autres scènes à Nice, ainsi qu'une soirée qui serait captée par une chaîne de télévision ou une plateforme comme Netflix. Le plus important reste encore à dévoiler : la programmation des différents humoristes qui, on s'en doute, n'est certainement pas encore tout à fait finalisée.
Par ailleurs, le maire-adjoint chargé de l'évènementiel Graig Monetti annonçait dans Nice-Presse le 7 décembre dernier que le line up du Stockfish, cette salle de spectacle ouverte à Vauban en 2022, réserve encore quelques pépites. Une variété de talents de l'humour, pas encore révélés, y seront conviés en amont de "Jubil".
Bérengère Krief ("SEXE"), Edouard Deloignon ("Grandira plus tard") et Lilia Benchabane ("Attention Handicapée Méchante") sont déjà à l'affiche de la saison qui s'ouvre, au même titre que le Bobar Comedy Club.