Newsletter gratuite
Pour 2022, les destinations se multiplient en partance de Nice. Après l'Islande et la Sardaigne, pourquoi ne pas découvrir les Etats-Unis et le Canada ?
L'Amérique, vous voulez l'avoir ? Vous l'aurez ! Dès le 27 mars l'aéroport Nice Côte d'Azur va retrouver sa liaison avec New-York.
C'est la compagnie Delta Air Lines qui sera chargée de relier la capitale azuréenne avec la "grosse pomme".
Le rythme d'un vol par semaine sera très vite intensifié avec cinq liaisons hebdomadaires durant l'été.
"Delta fera voler vers Nice un Boeing 767-400 réaménagé, qui comprend quatre catégories de sièges - dont les sièges eco-premium - Delta Premium Select" a fait savoir la compagnie dans un communiqué.
Une manière de célébrer les "30 ans de liaison entre Nice et New York-JFK". Delta est par ailleurs le transporteur américain le plus ancien sur la Côte d'Azur.
Mais la concurrence va être féroce avec United Airlines qui investira cet axe dès le 30 avril prochain. Des liaisons opérées avec le même appareil que Delta, divisé également en quatre classes différentes.
Depuis 2019, l'opérateur français La Compagnie propose également ce trajet en mode 100% business class, au rythme de 3 vols par semaine.
"En route" vers le Canada
Montréal vous tend également les bras ! Air Canada effectuera des liaisons avec Nice du 13 mai au 28 octobre.
Trois liaisons hebdomadaires sont au programme. Départ de la capitale azuréenne les mercredis, vendredis et dimanches dès 12 h 50. Retour les mardis, jeudis et samedis à 20 h 50.
Les passagers voyageront à bord d'un Airbus A330-300 divisé en trois classes avec 297 sièges. Les billets sont déjà disponibles à la vente.
De son côté Air Transat proposera deux créneaux par semaine dès le 4 mai pour rallier la métropole québécoise.
Offre diversifiée
Cette programmation alléchante arrivera en même temps que d'autres liaisons vers l'Islande avec Iceland Air ou la Sardaigne avec Volotea.
Depuis Novembre dernier il est possible de rallier Ténériffe grâce à la compagnie low-cost Easy-jet.
L'année 2022 s'annonce décidément bien remplie pour l'aéroport Nice Côte d'Azur dont le bilan 2021 est plutôt encourageant malgré la crise sanitaire.