Moins bien cotée que sa consœur italienne, la gastronomie chinoise est tout de même deuxième du classement concocté par CNN. A Nice, plusieurs restaurants bien notés par les clients proposent de se régaler des mets du pays asiatique.
Vendredi 4 mai, nous vous révélions les dix restaurants italiens de Nice plébiscités par les utilisateurs de TripAdvisor. D’après CNN Travel, nos voisins possèdent en effet la “meilleure gastronomie du monde”.
Dans ce classement établi par le média américain, l’Italie devance la Chine et la France, qui complètent ce podium aux spécialités très diverses.
Notre ville accueille des dizaines d’établissements proposant des plats chinois, dont plusieurs ont su tirer leur épingle du jeu auprès des clients. Nous vous donnons les dix adresses de notre commune les plus recommandées par la plateforme TripAdvisor.
Se régaler au "Panda Chine" pour moins de 20 euros
La première place est décernée à la maison nommée "Panda Chine", que l’on peut retrouver au 4 rue de l’Abbaye, non loin du jardin Albert 1er. Pour un tarif allant de 6 à 19 euros selon votre commande, la maison sert des nouilles au ragoût de bœuf, du canard laqué ou encore de la soupe pékinoise.


Juste derrière, se classe le "Ao House", reconnu notamment pour son buffet.
Des mets froids et chauds y sont servis à profusion, mais surtout avec qualité par une équipe compétente. Sushis, brochettes, nouilles, nems, tout cela se mélange pour faire frémir vos papilles.
Un restaurant que vous avez la possibilité de découvrir au 27 rue Ribotti. A noter qu’outre les saveurs chinoises, le Vietnam a aussi sa place à cette adresse reconnue pour son "service impeccable".
Qualité de service et ambiance familiale au "Restaurant China"
Enfin, notre top 3 est conclu par “Restaurant China”, situé au 12 rue d’Alsace-Lorraine. Ici aussi, les gastronomies chinoise et vietnamienne s’allient pour offrir aux visiteurs la meilleure expérience possible pour une fourchette de prix allant de 15 à 25 euros.
A la carte, canard laqué, riz cantonnais, soupe tonkinoise et la petite touche sucrée grâce à la mangue fraîche, le tout dans une "ambiance conviviale et familiale".

Les consommateurs ont également salué le travail et la cuisine de "Chefoo" (28 Rue Georges Ville) et "Dai Long" (11 Rue Paganini).
S’ils ne sont pas tout en au de la hiérarchie, les cinq autres adresses restent aussi très qualitatives. Ainsi, il est conseillé de faire un détour par "Wokshop" (1 rue Cassini) et "Chez Vann" (17 boulevard Joseph Garnier).
Il ne faut pas non plus oublier "Le Mandarin" (6 rue Dalpozzo), "La Demi-Lune" (11 Promenade des Anglais) et "Pekin Restaurant" (20 rue de Russie).