Selon CNN Travel, la cuisine italienne est la meilleure au monde, devant la Chine et la France. De nombreuses tables niçoises proposant de la gastro­nomie venue de l’autre côté des Alpes. 

Forcément, par sa situation géographie, Nice a vu de nombreux restau­rants italiens s’installer en ville. Ces derniers doivent se frotter les mains car leur cuisine vient d’être sacrée comme étant la plus succu­lente par CNN Travel

Nos voisins arrivent en tête de ce palmarès, grillant la première place à la Chine et à la France. Le top 5 est complété par l’Europe et l’Asie, à savoir l’Espagne et le Japon. 

Pour vous conseiller les meilleures tables aux saveurs d’Italie de notre terri­toire, nous nous sommes appuyés sur les recom­man­da­tions des clients sur la plate­forme TripAdvisor. Nous en avons sélec­tionné 10 reconnues pour la qualité de leurs plats, du service et de l’ambiance du lieu. 

LIRE AUSSI Nice : que vaut le restaurant Gina, la brasserie chic de la place Masséna ? On a testé pour vous

Les clients plébiscitent "La Cucina Nice"

332872392 154568944083609 123837043596802366 n
[© DR]
339449534 750196270070174 5558536107891285338 n
[© DR]

Débutons par "La Cucina Nice", que l’on peut retrouver au 9 rue Commandant Raffalli. Pour un tarif tout à fait correct, entre 13 et 30 euros, vous pourrez y déguster bien évidemment des pâtes sous toutes leurs formes, mais aussi de l’agneau, un bœuf tartare ou du canard à l’orange. En dessert, le tradi­tionnel tiramisu s’impose !

Capture decran 2023 05 04 a 12.37.13
[© DR]

Rendez-​vous ensuite dans le Vieux-​Nice, au "Peppino Cantinetta", 8 rue du Pont Vieux. Dans une atmosphère convi­viale et une décoration repré­sen­tative de l’Italie.

Au menu, des lasagnes, de la tomate à la burrata, mais aussi des gnocchi au gorgonzola. Les biscuits de Prato pour finir votre repas nous semblent de circons­tance. La fourchette de prix est comprise entre 14 et 23 euros. 

De quoi se régaler pour moins de 30 euros

Pour la 3e marche du podium, les clients des restau­rants ont privi­légié la maison "Primo Amore by Pappagallo", tout près du Musée d’art moderne et contem­porain, au 9 rue Boyer. Largement plébiscité pour son service, l’établissement propose à la carte des pâtes agrémentées de diverses sauces et accompagnements. 

LIRE AUSSI Nice : on a testé pour vous le restaurant Oscar, le "bistro­no­mique" de la piétonne Masséna

Boulettes de viande, burrata et jambon cuit avec des fruits de saison ont également plu aux visiteurs. La panna cotta avec sa saveur au choix permet de conclure sur une agréable note sucrée. Comptez environ 30 euros pour vous régaler.

Dans le top 5 de TripAdvisor, "Acqua e Farina" (39 rue de la Préfecture) et "Cesar Milano" (43 avenue Jean Médecin) tiennent aussi une bonne place. 

Un peu plus loin, se classe un lieu dont le nom peut être trompeur, "That’s amore" (6 avenue de Pessicart), mais aussi "Zorzetto" (3 bis rue Dalpozzo) et "Illia Pasta" (4 rue Droite). Enfin, la "Taverna Vernazza" (6 rue Massenet) et "Carpe Diem" (22 rue Benoit Bunico) clôturent cette hiérarchie des 10 meilleures adresses italiennes niçoises, d'après le jugement des consommateurs. 

LIRE AUSSI Nice : "Saveur Pizza", le resto parfait pour une sortie en famille ? On a testé pour vous

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.