Nice-​Presse a testé

88%
88%
On aime
  • Cadre & ambiance
    10
  • Service
    9
  • Goût
    9
  • Présentation des plats
    7
  • Rapport qualité-​prix
    9
  • Notes des lecteurs (37 Votes)
    5.4

Nice-​Presse a testé pour vous Gina, nouvelle adresse du coeur de ville dédiée à la cuisine de l'Italie et de la Côte d'Azur, dont le chef est Alessandro Tarquinio.

Restaurant Gina Nice
Propriétaire

Vous ne pouvez pas manquer sa grande terrasse installée sur la plus belle place de notre ville depuis cet été. Comme nous vous l'indiquions dans cet article de présen­tation, une brasserie méditer­ra­néene et haut-​de-​gamme a ouvert ses portes dans l'hypercentre en août dernier.

Cet hiver, le guide des tables locales "imman­quables" édité par la journa­liste Laura Tenoudji décrit Gina (DB Groupe) comme l'un des restau­rants "coups de coeur" de la saison. Nous y avons déjeuné dimanche 11 décembre pour nous faire notre propre opinion.

Des pâtes aux truffes de compétition

restaurant Gina Nice brasserie place Masséna
[© Nice-​Presse]

Commençons par le plus coloré : nous avons "testé" le risotto safran-​asperges-​petits pois, à la présen­tation… originale. Le plat est copieux, sa prépa­ration de bonne facture. Mais il aurait gagné à être plus relevé, moins lisse.

Passons aux deux plats de pâtes !

restaurant Gina Nice brasserie place Masséna
[© Nice-​Presse]

Celles qui sont servies aux truffes sont très réussies, là encore généreuses. Le parmesan est râpé direc­tement dans l'assiette. La présen­tation est classique mais plutôt jolie. Rien à nuancer : c'est très, très bon.

restaurant Gina Nice brasserie place Masséna
[© Nice-​Presse]

Les pâtes à la sauce au fromage maison et au poivre noir sont arrivées. Réussite totale, l'ensemble est convain­quant. Copieux, relevé, esthétique. 

Petit plus, par ailleurs, pour le pain à l'huile d'olive !

restaurant Gina Nice brasserie place Masséna
[© Nice-​Presse]

Nous nous sommes dévoués pour goûter à des desserts, en ayant déjà bien mangé. Panna Cotta, 10/​10.

restaurant Gina Nice brasserie place Masséna
[© Nice-​Presse]

De son côté, le tiramisu est, honnê­tement (mais c'est subjectif), pas très bien présenté. Peut-​être l'idée était-​elle d'évoquer le souvenir d'un dessert familial ? Toujours est-​il qu'il reste très bon, étonnamment léger.

L'avis de Nice-Presse

Hiver oblige, nous n'avons pas expéri­menté la terrasse sur la place Masséna. La salle principale de la brasserie est décorée avec beaucoup de goût, dans un esprit Riviera élégante des années 1970.

Le personnel est réactif et chaleureux, ce qui n'a rien d'habituel dans les adresses hautement touris­tiques du centre niçois !

Pour le déjeuner, la carte, variée, devrait convaincre les plus diffi­ciles. Contrairement à ce qui a pu être entendu, les prix ne sont pas exorbi­tants pour une enseigne de ce type, aussi bien placée.

C'est évidemment le plus important et nous avons été conquis : les plats valent le détour, et si ils sont parfois étran­gement présentés, distinction et qualité sont tout à fait au rendez-vous.

Nice-​Presse recom­mande chaudement.

La note à régler

Panna Cotta chocolat : 9

Tiramisu : 10

Tonnarello Cacio Pep : 22

Tonnarello Tartufo : 31

Risotto Safran : 24

Perrier : 5

San Pellegrino : 6

Total : 107 euros (une trentaine d'euros par personne)


Pratique

Pensez à réserver

1 place Masséna, 06000 Nice

04 22 78 02 08

nice@​restaurantgina.​com

restaurantgina.com

@restaurantgina

Ouvert tous les jours, de 8h30 à minuit

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.