Si voyager avec son animal de compagnie relève parfois du défi, la Métropole Nice Côte d'Azur a tout prévu pour que vos compagnons à quatre pattes soient les bienvenus. Labellisée "Pet Friendly", la destination propose des hébergements, restaurants, activités et espaces adaptés, pour un séjour tout confort.
Sommaire
Dès l’arrivée, une large sélection d’hébergements labellisés “Pet Friendly” accueille à bras ouverts. Du côté des hôtels, le Best Western Plus Hôtel Masséna en plein cœur de Nice ou l’Hôtel West End, avec sa vue imprenable sur la Baie des Anges, offrent des services adaptés : gamelles, petits tapis et autres attentions pour que les compagnons se sentent comme à la maison.
Pour un séjour en pleine nature, certains gîtes et résidences de l’arrière-pays proposent également un accueil chaleureux et une liberté pour profiter des grands espaces.
[Journée mondiale des animaux]
— Explore Nice Côte d'Azur (@ExploreNCA) October 4, 2022
Votre animal de compagnie est toujours le bienvenu à #NiceCotedAzur 🌴 Grâce au label Pet Friendly, offrez-lui une expérience unique : hôtels, plats canins préparés par un chef et activités ludiques 👇https://t.co/MMn6K0bzvi#ExploreNiceCotedAzur pic.twitter.com/zalRLwy76i
Des restaurants qui jouent le jeu
La Métropole Nice Côte d’Azur se distingue aussi par son offre culinaire adaptée.
De nombreux restaurants labellisés acceptent les animaux, avec parfois des gamelles d’eau fraîche et de petites surprises gourmandes. Des adresses comme La Barque Bleue, sur le port, face à la Méditerranée, ou Lu Fran Calin dans le Vieux-Nice, réputée pour sa cuisine niçoise traditionnelle, accueillent volontiers les animaux en terrasse.
Côté activités, la destination ne manque pas d’idées pour vous faire profiter des journées en compagnie de son animal. De la célèbre Promenade des Anglais au parc verdoyant de la Colline du Château, les balades assurent des panoramas sublimes et des espaces pour se détendre.
Pour des promenades plus paisibles, le Parc Phoenix, avec ses allées ombragées et ses vastes pelouses, est une véritable bouffée d’air frais pour les chiens et leurs maîtres. Même dans les villages perchés comme Saint-Paul-de-Vence ou Eze, les compagnons pourront accompagner leur maître, le long des ruelles pittoresques.
Des plages réservées aux chiens
Lors d’une pause détente au bord de l’eau, plusieurs plages “Pet Friendly” permettent aux chiens de profiter de la Méditerranée. La Plage du Centenaire à Nice, par exemple, dispose d’une zone dédiée où les chiens peuvent se rafraîchir en toute sécurité. De quoi savourer ensemble les plaisirs du littoral azuréen.
Afin de garantir un séjour sans accroc, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur propose aussi des informations pratiques pour les visiteurs accompagnés de leurs animaux : listes des vétérinaires locaux, conseils pour utiliser les transports en commun et recommandations pour assurer le bien-être des animaux.
L’opportunité d’aller à la découverte du Sud de la France, où l’art de vivre azuréen s’étend à toute la famille.
Lire aussi - Destination Nice Côte d'Azur : "60 % des habitants ont une opinion favorable du tourisme, ils en sont même fiers"