C'est l'une des artères centrales de notre cité. La zone piétonne Masséna abrite de nombreuses boutiques ainsi que divers restaurants. Ringarde, trop minérale… Les commerçants et les riverains se languissent d'un réaménagement.
Un flot continu. Tout au long de la journée, la rue Masséna charrie un nombre important de passants et de touristes. La zone piétonne propose commerces, boutiques de mode, grandes enseignes, cafés-terrasses, bars et restaurants.

Il s'agit de l'une des artères centrales de la capitale azuréenne. Pourtant, figée dans les années 1980, elle a "beaucoup vieilli" et ne semble plus être totalement adaptée.
A l'occasion de la réfection de la rue de la Liberté, en novembre dernier, Christian Estrosi avait annoncé une consultation, "avec deux ou trois projets, présentés d'ici à la fin juin 2023". Interrogée le 22 mai, la municipalité ne nous a pas indiqué de date précise.
Nous avions lancé un appel à idées auprès de nos lecteurs le 21 novembre : les résultats avaient été publiés dans nos colonnes.
"Pas agréable, souvent sale"
Ici, plusieurs problématiques se poseraient. Parmi elles, un réel manque de propreté. "C'est très souvent sale, ça manque de poubelles" détaille Samira de la parfumerie Rivae. "L'aspect en lui-même n'est pas joli".
"Il n'y a pas de verdure, ni de mobilier urbain… Ce n'est pas agréable, ça n'invite pas à la promenade".
Pour Eva du magasin destiné aux enfants, Mini Style, le constat est le même : "ce n'est pas assez propre. La rue n'est pas suffisamment nettoyée. Le matin, il y a des tâches de nourriture, des poubelles qui traînent partout… Ça fait des années que ça dure".

D'après Véronique, de la boutique de bijoux Satellite, "c'est immonde". "Il y a des plastiques ou des palettes suite aux livraisons… Cette rue n'est pas du tout mise en avant. Si on avait au moins un peu de fleurs, ça serait sympa".
"Des palmiers ont été installés, mais en réalité, ils ont plus servi de cendriers qu'autre chose !". Autre point négatif : "il n'y a plus que des restaurants. Dès qu'une boutique ferme, elle est remplacée par tout ce qui est alimentation, snack… C'est bien dommage".
"Sol dangereux"
D'autres difficultés sont constatées par les riverains. Joëlle aimerait "que des bancs soient installés".
"Pour des personnes âgées, comme moi, ça serait vraiment super. De temps en temps, on a besoin de s'asseoir et là on ne peut pas. Si on veut faire un peu les boutiques, ou autre, c'est compliqué".

D'après Caroline, le problème majeur, ce sont les pavés. "Il faudrait qu'ils soient égaux car il y a beaucoup de seniors qui se cassent la figure. Le sol est vraiment dangereux".
Ferrera a le même ressenti, "il est nécessaire de retravailler le sol. Il y a un vrai problème au niveau de la sécurité. On a aucune stabilité, beaucoup de gens tombent". De plus,"l'hiver, l'éclairage n'est pas assez important. C'est trop sombre". Tous devraient savoir d'ici un mois si la Ville répondra, ou non, à ces doléances.