Il existe des dizaines de références en matière d’appareils électro­mé­nagers. Mais quelles sont les plus fiables ? Pour répondre à cette question, 60 Millions de Consommateurs a réalisé une étude appro­fondie couvrant sept catégories d’équipements domestiques. 

Les appareils électro­mé­nagers font partie intégrante de nos vies quoti­diennes, nous facilitant la tâche dans de nombreuses tâches ménagères. Lorsqu'il s'agit de choisir des appareils de qualité, il est important de se référer à des sources fiables pour prendre une décision éclairée. 

Dans un nouveau numéro publié en septembre 2023, la revue 60 Millions de Consommateurs a évalué et noté plusieurs marques d'électroménagers pour aider les consom­ma­teurs à faire le meilleur choix possible.

Un classement strict

Une étude minutieuse a été réalisée par le mensuel. Et afin de déter­miner les meilleures marques d’électroménager, les journa­listes ont interrogé près de 6 000 consom­ma­teurs au moyen d'un question­naire couvrant les sept catégories d'appareils électro­mé­nagers suivantes : lave-​linge, lave-​vaisselle, réfri­gé­rateur, four encas­trable, aspirateur, robot culinaire et cafetière expresso. 

Les trois critères fonda­mentaux comme le taux de fiabilité, le degré de satis­faction des utili­sa­teurs et la durée de dispo­ni­bilité des pièces détachées ont permis d’établir ce classement tant attendu. 

Et bonne nouvelle. Comme le révèle 60 Millions de Consommateurs, "le cru 2023 obtient une fiabilité moyenne de 88 %, contre 84,8 % pour [son] étude effectuée il y a deux ans". Ce qui veut dire que les appareils électriques tombe­raient moins en panne qu’auparavant.

Le top 3 des meilleures marques

Dans le détail, l’entreprise Miele s'est distinguée en tant que meilleure marque de lave- vaisselle, obtenant une note finale de 15,7/20.

En ce qui concerne les cafetières, Nespresso Krups s'est révélée être l’option la plus sûre. Avec un taux de fiabilité de 88,4 %, une dispo­ni­bilité des pièces détachées sur une période de 15 ans et une note de satis­faction des consom­ma­teurs attei­gnant 8,3/10, la marque occupe la première place de sa catégorie. 

Du côté des robots multi­fonc­tions, Moulinex s'est affirmée comme une option de premier choix en matière de fiabilité et de qualité avec des premiers prix débutant à 450 €.

Quelles sont les marques d’appareils domestiques les plus sûres ?

  • Robots culinaires : Moulinex, Seb, Kenwood
  • Cafetières expresso : NespressoKrups, Krups, Dolce Gusto Krups
  • Lave-​vaisselle : Miele, Brandt, Electrolux
  • Réfrigérateurs : Siemens, Bosch, Beko
  • Fours encas­trables : Sauter, De Dietrich, Neff

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.