Événement incontournable, cette année c'est le 150ème anniversaire du célèbre carnaval de Nice. À partir de ce vendredi et pendant deux semaines, les rues de notre ville accueilleront couleurs, symboles et sonorités en tout genre.
Bien sûr, tout le monde est convié, avec des animations dans le centre-ville, mais aussi plus excentrées, comme aux abords des collines niçoises ou sur les rives du Paillon, avec une déclinaison de ce rendez-vous majeur dans les territoires.
Et justement, ce mercredi 8 février, au Jardin des Arboras, un petit square de Nice-Ouest, les festivités carnavalesques ont officiellement pu commencer.
Alors que les instruments de la fanfare retentissent, les cris et rires d'enfants résonnent dans les allées. Le parc est petit, mais bien rempli : atelier maquillage, activités ludiques…

Sucettes, bonbons piquants et autres sucreries : Francesco tient un stand de friandises.
Propriétaire de la boutique Magic Delices, il sera présent pour les cinq dates du carnaval dans les différents quartiers. "On est très heureux d'être proches des habitants pour ce genre d'occasions, surtout aujourd'hui pour le grand lancement !"
Sourires sur les visages, l'amusement est au rendez-vous.
"Pas besoin de se déplacer, c'est le carnaval qui vient à nous !" se réjouissent Georgette et Charles, deux résidents. Pour eux, "c'est une chouette sortie en famille mais aussi un avant-goût de la fête".

Dominique, elle, aurait préféré que ce soit plus adapté aux pré-ados. Elle est accompagnée de ses petits-enfants… un peu trop grands pour les activités proposées.
"C'est une bonne initiative, mais plus de diversité dans les animations ça ne ferait pas de mal" plaisante la grand-mère.

De son côté, Jennifer, jeune maman, trouve la fanfare un peu… datée. "Des chorégraphies plus actuelles ou des danses plus énergiques seraient plus adaptées je pense, avec une ambiance un peu zumba !" Pas de doute qu'elle trouvera son bonheur dans les rues de Nice tout au long de ce mois de réjouissances !
Les prochaines dates
Rendez-vous le 13 au square Wilson, le 16 au jardin Jean-Gabin, le 20 au jardin Charles-Caressa, le 23 au jardin du Parc-Paradisio et le 24 au parc Général-Lecuyer.