Newsletter gratuite
Cette semaine, Pascal Lac inaugurait sa cinquième boutique au centre-commercial Cap 3000. Pour l'occasion, la nouvelle collection des galettes des rois a été présentée, avec ses fèves à l'effigie des chars du Carnaval de Nice.
Pistache, framboise, pomme, ou encore chocolat… Cette année encore, la maison Lac propose des créations particulièrement gourmandes pour la période de l'épiphanie !
Relire aussi : Miam, Pascal Lac présente ses nouvelles bûches à Nice-Presse
"Nous sommes sur des galettes à la frangipane avec trois spécialités. Mais nous avons aussi des brioches. Au final, elles ne sont pas si traditionnelles, car nous ne travaillons pas les fruits confits, mais uniquement des raisins secs que l'on a laissé macérer" détaille Julien, fils de Pascal Lac, auprès de Nice-Presse.

Au total, cinq créations sucrées sont donc disponibles dans les différentes boutiques et sur le site jusqu'au 31 janvier seulement :
- La Miss Tatin qui se compose de la "traditionnelle crème frangipane" ainsi que "des pommes au caramel rôties au four"
- La brioche des rois aux raisins
- La frangipane truffée de chocolat noir 70%
- La frangipane à la framboise et à la pistache avec "des éclats torréfiés"
- Et bien évidement la classique frangipane "au feuilletage croustillant, garni d'une savoureuse crème"
Douceurs carnavalesques
Au-delà du côté gourmand, vous pourrez aussi découvrir des fèves 100% locales. En collaboration avec la Ville, le chocolatier Lac a décidé d'inviter le Carnaval de Nice dans ces galettes.
Celui-ci propose des fèves à l’effigie des chars de cette manifestation qui célèbrera "le Roi des Animaux", du 11 au 27 février.

La Ratapignatatouille, la commère du Vieux-Nice, les animaux en peluche, le babau niçois… Il sera donc possible de retrouver les différentes figures à travers sept modèles.
Une idée qui valorise la Côte d'Azur, comme le souligne Pascal Lac :
"Pour l’épiphanie, nous souhaitons continuer à exprimer notre amour pour Nice en rendant hommage au Carnaval"
Nouvelle boutique
Ces galettes ont été présentées, ce mardi 11 janvier, pour l'inauguration de la nouvelle boutique LAC dans le centre-commercial Cap 3000, à Saint-Laurent-du-Var. Jusqu’à présent, seul un corner de cette maison était disponible aux Galeries Lafayette.

"Nous sommes ouverts depuis ce samedi 8 janvier. Nous avons eu l'opportunité d'installer une boutique. On a donc mis en place notre propre univers avec un coin gâteau puis un autre vraiment axé sur le chocolat" détaille Julien Lac.
Pour rappel, il existe déjà trois boutiques au sein de notre cité, ainsi qu'une autre à la Trinité.