Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Municipales 2026
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»Politique / Élections»Le flou sur les sites des JO 2030 agace Éric Ciotti qui propose son contre-projet pour Nice

    Le flou sur les sites des JO 2030 agace Éric Ciotti qui propose son contre-projet pour Nice

    Mathias Bellegarde26/02/2026 19:51
    Facebook Twitter Copy Link
    HCGH2gGXkAEAthX
    © DR

    Municipales 2026 - À Nice, Éric Ciotti, candidat UDR-RN à la mairie, dénonce le silence du comité d’organisation des JO-2030 sur le choix des sites niçois, alors que plusieurs projets sont déjà sur la table.

    Commentez l’info ★ Google News

    Le député s’oppose notamment à l’idée de couvrir temporairement l’Allianz Riviera pour le hockey et veut déplacer la future patinoire et le village olympique vers des sites plus centraux.

    À quatre ans des JO-2030, les sites niçois pressentis pour accueillir les épreuves et installations olympiques deviennent un sujet politique à part entière.

    Des sites à choisir pour faire de Nice un pôle des sports de glace

    Nice doit devenir un futur pôle olympique des sports de glace. La ville doit s’équiper pour accueillir le patinage artistique et le hockey sur glace, mais aussi prévoir un village olympique et un centre des médias.

    Le projet actuel prévoit de couvrir temporairement l’Allianz Riviera pour le hockey. Il prévoit aussi, à côté de ce stade situé dans l’ouest de Nice, de construire une patinoire et le village olympique.

    Lire aussi : Le dossier des Alpes 2030 se tend, l’État décide d’une inspection pour (enfin) remettre l’organisation d’aplomb

    Ciotti refuse une privation de stade pour l’OGC Nice

    Éric Ciotti, candidat UDR-RN à la mairie de Nice, dit se réjouir que Nice soit ville olympique. Mais il a annoncé en janvier que, s’il était élu, il refuserait que l’OGC Nice soit privé plusieurs mois de son stade du fait de cette couverture temporaire.

    Jeudi, il a dénoncé le silence du comité d’organisation des JO-2030 sur le choix des sites niçois, alors qu’il s’oppose fermement à plusieurs projets en cours.

    Des alternatives plus centrales proposées pour la patinoire et le village

    Le candidat plaide pour des implantations plus centrales. Il souhaite voir la nouvelle patinoire au palais des expositions, qui a déjà accueilli des championnats du monde de patinage artistique. Pour le village olympique, il propose de l’installer sur le site d’une caserne bientôt fermée.

    Lire aussi : L’élu RN Laurent Merengone obtient la présentation de comptes rendus sur l’organisation des JO d’hiver 2030 à Nice et dans les Alpes

    Pendant six mois, l’Allianz Riviera serait transformé en patinoire éphémère pour les Jeux olympiques, privant l’@ogcnice de plusieurs matchs.

    Avec Jean-Pierre Rivère, nous refusons catégoriquement cette perspective.

    Nous proposons un projet raisonné et raisonnable. pic.twitter.com/a3kevUfk4s

    — Eric Ciotti (@eciotti) February 26, 2026

    Lors d’une conférence de presse commune avec l’ancien champion olympique du 110 m haie Guy Drut, Éric Ciotti a assuré avoir sollicité le président du comité d’organisation sans obtenir de retour.

    « J’ai écrit à Edgar Grospiron (président du comité d’organisation), je n’ai eu aucune réponse », a-t-il regretté.

    Guy Drut, membre du CIO, a insisté sur l’urgence à trancher et sur la nécessité d’examiner les propositions avancées. « Rien n’est irréversible et c’est vrai qu’il ne reste que quatre ans donc il ne faut plus perdre de temps », a déclaré l’ancien champion olympique, en estimant « inadmissible » que les propositions d’Éric Ciotti ne soient pas « au moins étudiées ».

    Ce qui est important

    • Le choix des sites niçois pour les JO-2030 est contesté publiquement, alors que des projets sont déjà avancés autour de l’Allianz Riviera.
    • La question touche directement l’OGC Nice, Éric Ciotti refusant une privation de plusieurs mois du stade si la couverture temporaire était retenue.
    • À quatre ans de l’échéance, Guy Drut alerte sur le calendrier et demande que les propositions alternatives soient au moins étudiées.

    Municipales 2026, qui sont les candidats déclarés à Nice ?

    • Christian Estrosi (Les Républicains-Horizons)
    • Éric Ciotti (UDR-Rassemblement national)
    • Juliette Chesnel-Le Roux (Socialistes, communistes, Verts)
    • Mireille Damiano (La France Insoumise, Viva)
    • Cédric Vella (Reconquête, extrême droite)

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    « Éric Ciotti ferait de Nice un nouveau désastre du Front national » dénonce le Dr. Tardieux, chef des Urgences et soutien de Christian Estrosi

    À Nice, le psychiatre marseillais rejugé en appel pour viols sur des patientes, il nie « totalement »

    Arrêtés anti-mendicité retoqués à Nice, le Conseil de l’Europe tranche contre ces mesures

    À Nice, Estrosi et Ciotti se font face au premier débat TV, la gauche peine à exister

    Municipales 2026. À Toulon, la maire de droite met en scène le risque d’une « ville divisée » face à la candidate du RN

    Menton au cœur d’un procès à Marseille, un « système mafieux » dénoncé à la barre

    Municipales 2026. À Nice, LR redoute « la boîte de Pandore » si l’UDR d’Éric Ciotti l’emporte

    LES PLUS LUS ↑

    Un train de rêve longeant la Méditerranée, l’Espresso Riviera de retour cet été entre Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Riviera italienne

    À Cagnes-sur-Mer, les notes des clients propulsent ces enseignes tout en haut du classement des meilleures boulangeries-pâtisseries

    À Nice, Estrosi et Ciotti se font face au premier débat TV, la gauche peine à exister

    À Nice, ces boulangeries-pâtisseries affolent les notes des clients et se disputent les premières places

    À Nice, le débat Estrosi-Ciotti sur BFMTV reporté, la campagne des municipales bousculée par les drames internationaux

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.