- Vous lisez un épisode de “Le Port Lympia, héritage et transitions”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.
Gautier et Alexandra Creissard, qui tiennent le bar à vins "Rouge", vont bientôt ouvrir leur deuxième établissement, place Garibaldi cette fois. Un restaurant qui fera la part belle à notre pays, avec tous les classiques de la cuisine française.
Quand vous entrerez pour la première fois dans la brasserie, vous ne pourrez pas vous tromper, tant le décor est planté.
Sur l'un des murs de la salle se trouve en effet une fresque géante mettant à l'honneur Napoléon Bonaparte, avec un portable à la main, où vous pourrez apercevoir sur ce dernier le reflet de la rue niçoise éponyme…
"L'artiste qui a réalisé la peinture a également reproduit de véritables visages d'habitants de la rue Bonaparte, révèle Gautier Creissard, entre deux rendez-vous pour finaliser l'ouverture prochaine du restaurant, qui devrait intervenir entre le mardi 25 et le jeudi 27 juin.
Blanquette de veau, boeuf bourguignon, choucroute…
Une nouvelle brasserie qui vient remplacer "L'Agrume Restaurant" et qui aura une particularité : proposer des plats français en service continu. "Blanquette de veau, boeuf bourguignon, escargots en persillade, foie gras, aïoli, choucroute, steak au poivre, soupe à l'oignon…, énumère le propriétaire. Ici, les locaux et les touristes qui cherchent à manger français seront servis !"
Pas par Napoléon, mais par une partie de l'équipe qui a fait le succès de "Rouge", l'autre établissement du couple et qui connaît un grand succès rue de Foresta.
"Nous serons ouverts tous les jours de 8h à minuit non-stop. Il y a une volonté de la Ville et du Département de proposer un tourisme quatre saisons, et avec la douceur du climat et l'attractivité toujours plus grandissante de Nice, nous sommes convaincus que les riverains et les voyageurs seront demandeurs, tout au long de l'année, de manger à la française…"
Un concept inédit place Garibaldi, qui proposera également des formules petit-déjeuner, avec "du pain frais, du beurre, de la confiture et des viennoiseries." Le tout dans la salle qui comporte 60 couverts, ou sur la grande terrasse à l'angle de la place.
En savoir +
- Prix : comptez entre 30 et 40 euros pour entrée, plat et dessert
- Horaires : tous les jours (8h-00h)
- Adresse : 6, place Garibaldi, 06300 Nice
- Contact : à venir
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›