Vous souhaitez flâner en terrasse après une journée difficile au bureau ou tout simplement lancer votre samedi soir ? Nous avons sélec­tionné pour vous trois bars à vins pour déguster les meilleurs crus autour de tapas ou planches de charcu­teries et fromages…

Rouge

C'est l'un des incon­tour­nables au Port Lympia. Avec ses quelques 600 références de vins, dont près de soixante sont dispo­nibles au verre, vous ne manquerez pas de choix au sein de ce bar, qui porte décidément bien son nom. 

"Nos bouteilles proviennent de toutes les régions et sont réguliè­rement renou­velées, assure Gautier Creissard, qui tient l'affaire avec sa femme, Alexandra. Nous proposons tous les soirs un concept bistro­no­mique qui plaît aux locaux." 

4 copie
Alexandra et Gautier Creissard ont ouvert l'établissement il y a deux ans (Photo © Romain Boisaubert/​Nice-​Presse)

Des tapas élaborés, véritables petits plats cuisinés, comme des "tenta­cules de poulpes et pommes de terre confites, de la poitrine de cochon caramé­lisée au miel, des encornets au chorizo à la plancha, des tartares de thon à la framboise ou encore des beignets de fleurs de courgette", qui ne laissent pas indifférents.

"Au total, nous avons une vingtaine de portions à la carte." Sans oublier non plus l'une des forces de ce bar à vin, le jambon cru, provenant de la presti­gieuse maison "Louis Ospital" et qui s'apparente au véritable Pata Negra espagnol. 

En savoir +

  • Prix : de 5 à 14 euros pour les tapas et de 6 à 12 pour les vins au verre 
  • Horaires : tous les jours (12h-​23h30)
  • Adresse : 2, rue de Foresta, 06300 Nice
  • Contact : 09 77 94 22 39

Les Oeillets

C'est dans cette ancienne antiquité entiè­rement rénovée que Jayme Bouche et Quentin Altruy ont ouvert "Les Oeillets", un concept qui a rapidement trouvé sa place dans une rue Catherine-​Ségurane en plein essor. 

"On souhaitait créer un lieu de partage, convivial, où les locaux peuvent se retrouver le soir pour boire des coups à la cool autour d'un verre", explique Jayme Bouche. 

3 1
Jayme Bouche est co-​gérant des Oeillets (Photo © Romain Boisaubert/​Nice-​Presse)

Avec une large gamme de vins provenant de produc­teurs locaux, notamment "La Maison Dans Les Vignes" (83) et de nombreux tapas, "ratatouille tiède, oeufs mayon­naise, croque monsieur au boeuf mariné et au cheddar, chèvre frais", tout est réuni pour vivre une paren­thèse enchantée sur la terrasse de l'établissement.

"Le tout à des prix très raison­nables et avec des produits frais, précise le co-​gérant. Chaque matin, Quentin se rend au marché de la Libération et chez le boucher pour garantir une qualité optimale." Et pour les vins, si une référence vous séduit, vous aurez l'opportunité de l'acheter direc­tement sur place. 

En savoir +

  • Prix : entre 25 et 30 euros pour deux tapas et trois verres de vin 
  • Horaires : du mardi au dimanche (18h30-​23h)
  • Adresse : 26, rue Catherine Segurane, 06300 Nice
  • Contact : 06 61 53 07 99

Chez les Garçons

Reconnus et réputés dans toute la ville pour leur copieux et délicieux brunchs, Fabien Gérot et Sam Amar, qui forment "les garçons", proposent également au crépuscule des tapas raffinés et de nombreuses références de vins.

Au sein de leur deuxième établis­sement, rue Catherine-​Ségurane, qui a ouvert il y a un peu plus d'un an, les deux gérants proposent une carte riche pour se détendre en terrasse ou sous le patio intérieur, dans une ambiance chaleureuse. 

5 copie
(Photo © Romain Boisaubert/​Nice-​Presse)

"Nous avons voulu recréer l'ambiance de "Chez les Garçons" en version tapas-​apéro, sourit Sam Amar. Aux côtés de la "Maison Volpatti" et "La Brasserie Artisanale de Nice", nous offrons une large gamme de vins et de bières, en plus des cocktails maison que nous réalisons." 

Du côté des mets, "pissa­la­dière, saucisson corse, guacamole, houmous, ceviche de poisson" ou encore "saumon gravlax" sont à la carte. Sans oublier, bien sûr, les tradi­tion­nelles planches de charcu­teries et fromages.

En savoir +

  • Prix : comptez 20 euros pour un verre de vin et un tapas
  • Horaires : du mercredi au samedi (10h-​22h) et le dimanche (10h-​18h)
  • Adresse : 28, rue Catherine Segurane, 06300 Nice
  • Contact : 09 82 55 45 31

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.