Lieux parti­cu­liè­rement appréciés des étudiants et des jeunes actifs, mais pas seulement, les bars à bière ont le vent en poupe. Mais quelles sont les meilleures adresses niçoises selon la clientèle ?

Entre amis le week-​end, ou à la sortie du travail avec des collègues, ils font partie des endroits convi­viaux où l'on aime s'asseoir. Tous les jours de la semaine, princi­pa­lement en fin de journée, les bars à bière voient débarquer une clientèle mêlant étudiants et actifs, mais pas que.

Dans les grandes villes notamment, ces établis­se­ments ont de plus en plus la cote et viennent concur­rencer les autres lieux "plus tradi­tionnels". La plate­forme TripAdvisor en recense onze à Nice, de quoi avoir un aperçu des adresses les mieux valorisées par les clients.

Beer District

Le "Beer District" arrive tout en haut de la hiérarchie. Située au 1 place Philippe Randon, la maison est ouverte depuis six ans dans le quartier de la Libération. Elle organise diverses évène­ments comme des concerts, des blind tests et d'autres soirées à thème.

L'enseigne vous propose 16 sortes de bière, et ce, pour toutes les envies. Et si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours demander au serveur de goûter la boisson. En cas de petite faim, la carte prévoit des frites, des planches de fromages, de charcu­teries ou encore des tapas. Le tout dans une ambiance festive et conviviale.

Brewdog

Au deuxième rang, le "Brewdog" est lui installé à côté du jardin Albert 1er, au 4 avenue des Phocéens. Ici, une trentaine de produits vous sont servis, de l'IPA à la pils, sans oublier la sour et la stout. On retrouve aussi quelques breuvages plus fruités. Vous l'aurez compris, le choix y est aussi large que varié.

Et pour ce qui est de la nourriture, savourez des burgers, des ailes de poulet, des salades et autres sucreries en dessert. À l'approche de l'Euro 2024, les amateurs de football y seront aux premières loges pour regarder toutes les rencontres de la compé­tition grâce aux grands écrans.

FOAM place du Pin

Enfin, tout près de la place Garibaldi, rendez-​vous au "FOAM place du Pin". Bar branché au cœur d'un secteur animé, il dispose de deux terrasses ainsi qu'un espace à la décoration chic à l'intérieur. Plutôt en rupture avec ses concur­rents habituels, il a installé un coin réservé au coworking et des salles de réunion.

Vous pouvez également choisir de vous rendre à l'autre adresse, située au 3 quai des Deux Emmanuel. Baby-​foot, jeux pour enfants… On y passe un agréable moment, avec un extérieur donnant direc­tement sur la mer et le Port Lympia. Bénéficiez aussi de la cuisine, qui est ouverte de 10h à 22h30, où des pizzas ou encore du tartare de bœuf sont préparés sur place.

Idéal donc pour une soirée en famille ou un apéritif tranquille avec ses amis, l'établissement a sélec­tionné 30 bières, dont celle de sa propre fabri­cation, la "Foam". Une boisson brassée localement sur le port de Nice dans l'installation de la société.

À LIRE AUSSI : Nos idées pour casser la routine à Nice : bars originaux et balades gourmandes 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.