On vous dévoile le palmarès des 10 meilleurs de bars de notre ville, établi par les clients eux-mêmes !

Cette semaine, il est prévu que les éclaircies rythment la vie du ciel niçois. Avec des températures allant de 16 à 20 degrés, il sera tentant de profiter des rayons du soleil à l'une des terrasses qui garnissent notre cité.
Les plus fins connaisseurs de Nice auront certainement déjà leur adresse de prédilection, mais si vous souhaitez découvrir un nouveau bar, vous pouvez prendre des conseils chez les usagers de TripAdvisor.
L'Irlande à l'honneur avec le "Ma Nolan’s"

Dans le "top 10 des meilleurs bars", tout en haut de la hiérarchie, nous retrouvons le "Ma Nolan’s", qui se situe dans la vieille ville (2 rue Saint-François de Paule).
Comme son nom l’indique, la maison est une digne représentante des pubs irlandais. Inaugurée en 2005, elle met notamment en avant la fameuse Guinness, tout en proposant bien évidemment d’autres bières, rosés et autres boissons. Un petit creux, n’hésitez pas à commander un burger, sandwich ou encore le célèbre fish and chips. A noter que les fans de sport seront comblés grâce à la diffusion des événements majeurs.
Les terrasses du "Van Diemen's"

Pour le numéro 2, il faut partir à l’autre bout du globe, direction l’Australie avec le "Van Diemen's", une adresse à visiter non loin du premier, au 30 cours Saleya. Là-aussi, les manifestations sportives sont largement retransmises, sans compter que la musique tient également une large place dans la programmation avec plusieurs concerts prévus toute la semaine.
A la carte, outre les snacks et les spécialités diverses (pizzas, tapas, burgers…), le choix des nectars est large, avec des mousses venues de France, d’Irlande et de Belgique, sans oublier les spiritueux classiques. Autre point fort, les grandes terrasses qui permettent d’accueillir des groupes plus ou moins nombreux.
Une belle carte des bières et cocktails au "Bateleur"

Lieu très fréquenté, le cours Saleya accueille aussi le "Bateleur" (au 12), un endroit plus européen, classique dirons-nous. Se voulant "mystique et sophistiqué", il se repose sur un aspect chaleureux et cosy.
Lorsque vous vous rendez au comptoir, vous remarquerez aisément que le nombre de bières proposées est particulièrement important, 18 au total en pression, avec des provenances allant des États-Unis à l’Écosse, en passant par la Belgique et la France.
Aussi appréciée pour ses cocktails, l’entreprise a au menu plus de 30 variantes différentes à base de gin, rhum, tequila ou encore whisky.
Tous les styles dans le top 10
LIRE AUSSI Voici les 10 "moins chers et meilleurs petits restaurants de Nice" d'après vos critiques
La suite du top 5 est complétée par "Master Home" (4e, 11 rue de la Prefecture) et le "Glouphile" (5e, 41 boulevard Stalingrad).
Les enseignes comme le "Trafalbar" (6e, 3 rue Barillerie), le "Movida" (7e, 41-43 quai des États-Unis), le "Shapko bar" (8e, 5 rue Rossetti), "Les Folies d’Edmonde" (9e, 16 rue Benoît Bunico) et le "Bazar café" (9e, 5 rue de France) sont également bien notées, des adresses dans lesquelles chacun trouvera son bonheur.