Après les résultats du premier tour des législatives anticipées, le candidat de la première circonscription investi par Les Républicains « canal historique » appelle à voter pour celui des macronistes.
Virgile Vanier-Guérin (5,7%) appelle clairement à voter pour Graig Monetti, investi par Horizons. Le candidat des LR opposés à l’alliance avec le RN a expliqué : « Nous réalisons un score similaire à celui de François-Xavier Bellamy aux élections européennes, énième signe que les électeurs de la droite républicaine n’ont pas suivi Éric Ciotti dans son échappée solitaire.
« Je note d’ailleurs que Monsieur Ciotti fait le plus mauvais score du Rassemblement national à Nice, très loin derrière Christelle Dintorni et Bernard Chaix (en réalité, ce dernier à un score en pourcentage équivalent, 41%, ndlr)».
« J’appelle désormais les Niçoises et les Niçois à ne pas voter pour Éric Ciotti au second tour des élections législatives ».. Monsieur Ciotti dénonçait, il y a encore quelques semaines le programme mortifère de Marine Le Pen et insultait les membres du Rassemblement national ».
« Je connais un dicton qui a toujours prouvé sa véracité en 44 ans, je le lui applique volontiers : qui a trahi, trahira ».
« Pour le second tour, j’appelle à faire barrage aux extrêmes qui ne proposent pas de solutions concrètes. L’histoire nous a prouvé qu’ils n’étaient capables que du pire. Dimanche prochain, ne vous trompez pas, votez pour le seul candidat de la droite et du centre : votez Graig Monetti !»



Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.