C'est un projet phare du deuxième quinquennat d'Emmanuel Macron. Loin de faire l'unanimité, la retraite à 65 ans divise même dans les rangs de la majorité.
Dimanche 19 juin, les électeurs seront de nouveau appelés aux urnes pour le second tour des élections législatives, après une première session marquée par 54,8% d'abstention.
Dans la quatrième circonscription des Alpes-Maritimes, le duel opposera deux femmes fortes de l'Est du département. D'un côté, Alexandra Masson (RN), arrivée en tête avec 28,87% des suffrages. De l'autre, la députée sortante, Alexandra Valetta-Ardisson (Ensemble), loin derrière, avec 22,37% des voix.
Cette dernière n'a d'ailleurs pas attendu la fin du scrutin pour prendre position sur les futures mesures du gouvernement, à commencer par l'âge de départ à la retraite repoussé à 65 ans.
"On ne peut pas mettre tout le monde au même âge à la retraite" a lancé l'ex-LR au micro de nos confrères de France Bleu Azur mardi 14 juin.
"Quelqu'un qui a commencé à travailler très tôt, qui avait un métier physique, ceux qui avaient des métiers éprouvants, ne peuvent pas partir à la retraite en même temps que des personnes qui ont un métier entre guillemets moins fatiguant."
De fait, elle l'assume : "Je suis prête à voter contre certaines mesures du gouvernement si elles ne vont pas, pour moi, dans le bon sens."
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›