Balayant la Nouvelle union populaire, alliée autour d'un "programme extrémiste", cette personnalité de la gauche niçoise se porte candidate dans l'Est niçois.
L'union de la gauche sera imparfaite dans la troisième circonscription des Alpes-Maritimes, celle qui comprend Nice Est, Falicon, La Trinité et Saint-André-de-la-Roche.
L'ancienne conseillère départementale Dominique Boy-Mottard se lance sous la bannière du Parti radical de gauche (PRG) dans ce territoire, où la Nouvelle union populaire (NUPES) compte présenter un candidat Insoumis - dont le nom n'est pas encore connu.
L'idée est de "défendre de manière indépendante les idées et les valeurs" du PRG, fait valoir, Dominique Boy-Mottard ce mardi 10 mai.
Une candidature "pour mettre en avant ce en quoi nous croyons profondément, à savoir la République laïque, sociale, écologique et le développement de construction européenne, et pour offrir aux électrices et aux électeurs un choix qui ne leur est pas proposé par les autres formations regroupées derrière un programme extrémiste dans lequel un grand nombre d’entre eux ne se reconnaissent pas.".
La présidente du PRG 06 sera accompagnée d’un étudiant, Saïfedine Khachana.
Dans la troisième circo, elle fera face, notamment, à Benoît Kandel du RN, à Philippe Vardon qui se présente en indépendant, au Républicain Laurent Castillo et au candidat de la majorité présidentielle Ensemble, Philippe Pradal.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›