Info Nice-Presse — L'ex-patron du Rassemblement national niçois appelle à voter pour Les Républicains dans deux circonscriptions maralpines, au second tour des élections législatives.
"Contrairement à 2017 - où le RN était qualifié dans la 3ème et la 5ème circonscription, le camp national est cette fois-ci totalement absent du second tour dans les trois circonscriptions niçoises" explique Philippe Vardon dans nos colonnes.
"À la tête de l'opposition municipale et métropolitaine à Christian Estrosi, je ne peux pour autant me désintéresser de ce second tour et de ses conséquences tant locales que nationales. Dans la 1ère et la 5ème circonscription, j'appelle les électeurs patriotes à voter pour Eric Ciotti et Christelle d'Intorni et à faire barrage aux candidats du système Estrosi-Macron."
"Chacun sait ce qui nous sépare, mais je veux aussi regarder ce qui peut nous rassembler. C'est un choix de responsabilité que je fais donc aujourd'hui, aussi dans la perspective des combats de demain. Je sais où sont mes vrais adversaires."
Dans la 5e, Christelle d'Intorni (LR), est opposée à la sortante Marine Brenier (Ensemble), arrivée en tête dimanche dernier. Dans la première, Eric Ciotti (LR), lui aussi en tête, fait face au macroniste Graig Monetti, soutenu par le maire de Nice.